Monsieur le Président de la République,
Chaque jour en France, deux agriculteurs décident d’en finir. Alors aujourd’hui, la branche se mobilise pour sa survie.
Nous, citoyens français, signataires de la présente pétition, souhaitons exprimer notre soutien aux agriculteurs français.
L'agriculture française est un secteur essentiel de notre économie. Elle assure notre sécurité alimentaire, contribue à la préservation de l'environnement et crée des emplois locaux.
Cependant, l'agriculture française est attaquée de toute part.
Harcèlement législatif, concurrence internationale, dumping, réglementations à outrance, répression à tout-va, taxation et hausse des coûts de production.
Il est temps de dire “STOP !” à l’attaque organisée et systématique des agriculteurs.
L’agribashing dans le pays des terroirs, c’est NON !
Nous demandons donc au gouvernement de prendre les mesures suivantes :
- Assurer une rémunération juste et équitable aux agriculteurs, afin qu'ils puissent vivre de leur travail et investir dans leur exploitation. Selon l'Insee, les revenus ont baissé de 40% en 30 ans. Et un agriculteur sur cinq vit sous le seuil de pauvreté.
- Non à la taxation du GNR, carburant indispensable aux agriculteurs. C’est une nouvelle punition fiscale sur leur outil de travail.
- Stop à la sur-réglementation. Au nom de la transition écologique et du «green deal», on assassine la production agricole française. Par exemple, les paysans doivent augmenter en 2024 de 4% la surface des jachères. Il faut absolument simplifier les normes environnementales.
- Non à l’agribashing ! La stigmatisation dont sont victimes les agriculteurs est inacceptable et indigne. On les traite de «pollueurs», car ils utilisent des produits indispensables pour soigner leurs plantes ou parce qu’ils épandent des engrais dans leurs champs. Ils sont harcelés par des activistes qui les accusent de maltraiter les animaux. Pourtant ils travaillent déjà avec des normes parmi les plus stricts au monde en matière de bien-être animal.
- Les agriculteurs ne sont pas des délinquants ! Nous disons “STOP !” au harcèlement répressif des agriculteurs. La police environnementale de l'OFB - une police armée ! - peut débarquer n’importe quand chez les paysans sans demander d’autorisation.
Les agriculteurs ne comptent pas leurs heures et nourrissent la nation. Il est temps de reconnaître leur rôle à sa juste valeur.
Il est aussi impératif de garantir l'avenir de l'agriculture française et de préserver notre souveraineté alimentaire.
Sans ça, c’est la France entière qui sera sacrifiée tôt ou tard.
Signez, partagez cette pétition vitale EN MASSE.
C’est maintenant qu’il faut agir. Pendant que les agriculteurs sont en manifestation2 minutes de votre temps pour faire connaître cette action peuvent tout changer pour des milliers d’agriculteurs en France.
image wikimedia utilisée et modifiée (ajout d'un texte par dessus) : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Manifestation_agriculteurs_27_avril_2010_Paris_10.jpg
Commentaires