NON À L'INSÉCURITÉ AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER du parc de la META à Nantes

Destinataire(s) : Maire de Nantes
NON À L'INSÉCURITÉ AU CŒUR DE NOTRE QUARTIER du parc de la META à Nantes

A NANTES installation d’un point de deal entouré d’une école, un collège, une ludothèque, un centre de loisirs au parc de la META.


Habitantes et habitants du quartier du parc de la META, rue de l’Étang, avenue Charles Couchoud et rue des Alouettes, nous vous proposons de signer cette pétition afin que nous puissions la faire remonter à nos élus : Préfet, députés, municipaux, conseillers départementaux.

En effet, nous nous devons d’agir contre le commerce de drogue qui a lieu jour et nuit rue de l’Étang depuis le mois de juin de cette année .

Ce point de deal se met régulièrement en place dès 15 ou 16h l'après-midi à la porte du collège, à l'entrée du parc, près du centre de loisirs et ce, jusque très tard dans la nuit. S’intensifiant pendant les week-end et vacances scolaires.

C’est un va et vient incessant de trafiquants et consommateurs sous nos yeux : habitants, parents, enfants, personnes âgées, personnes seules…, et ce entourés d’un collège, d’une école maternelle, d’un parc, d’un centre de loisirs et d’une ludothèque.

  Malgré nos nombreux appels au commissariat qui sont restés sans effet, nous mettons donc en place cette pétition afin d’alerter nos représentants locaux.  


C’est un danger et une menace pour la sécurité publique avec une dégradation des conditions de vie en termes de sécurité, de tranquillité publique: nuisances sonores avec des regroupements de 10/15 personnes, allers et retours de voitures/scooters/camionnettes, klaxons, dérapages/embardées, rodéos en scooters, musiques, cris, feux et barbecues dans le parc mais aussi en terme de salubrité publique puisque ces derniers jettent leurs détritus systématiquement sur la voie publique: bouteilles de verre, sacs de nourriture, bombes de protoxyde d’azote…


Cette situation vécue au quotidien, nous ne pouvons pas l’accepter !!!


Nos élus sont responsables du bien vivre dans nos quartiers et les garants de notre sécurité: ils doivent en conséquence mettre en place les moyens nécessaires pour protéger notre quartier et agir pour que cessent craintes, incivilités, et menaces et ainsi mettre un terme à ce climat d’insécurité.

Cette pétition est un appel pour que soient prises des mesures concrètes dans le court et le long terme.

Auteur : Couchoud/Etang/Alouettes/Colas

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires