Cette pétition se veut être un sondage indépendant et anonyme de non-intention de vote pour le candidat E.MACRON à la prochaine élection présidentielle, déclarée seulement aujourd'hui, le 3 mars 2022.
Quelle légitimité a-t-il eu durant ce mandat présidentiel qui se termine ? Entre les abstentionnistes, les votes blancs, les votes pour faire barrage à Marine LE PEN, E.MACRON a été élu par une minorité d'adhésion véritable de la population française.
Que dire depuis presque 5 ans d'une politique :
· de l'intimidation par la peur,
· liberticide et discriminatoire dans le sens large du terme,
· élitiste, qui rend plus riches les nantis au niveau national et mondial (dont les laboratoires pharmaceutiques, le directeur de Pfizer ayant reçu le prix par la présidente de la Commission Européenne du meilleur "businessman" en 2021...) et plus pauvres les désœuvrés,
· qui infantilise plutôt que responsabiliser,
· qui se place dans le tout répressif plutôt que dans la prévention,
· qui divise les hommes plutôt que de les unifier?
Comment avoir encore confiance?
En dépit de l'auto-satisfaction présomptueuse affichée lors de son allocution du 9 novembre 2021 qui a fait guise de pré-campagne présidentielle, bilan magnifié par des chiffres à qui on peut faire dire tout et n'importe quoi puisqu'ils dépendent des critères et paramètres que l'on choisit de retenir, j'invite à se rassembler tous ceux qui, depuis 5 ans, ont souffert et souffrent encore dans leur vécu de la politique d'E.MACRON, que ce soit dans le domaine de l'emploi, du pouvoir d'achat, du coût de l'énergie, et surtout des conséquences de sa politique de gestion de la crise sanitaire ; ou plutôt de sa dictature sanitaire qui vous a fait sentir contraints et forcés? Elle a mis en lumière sa gouvernance de monarque entouré de sa cour (d'où son investiture à Versailles), passant tout en force : que représentent pour lui la Constitution (Le conseil de Défense ? Le conseil des Ministres? Le conseil d'Etat? Le débat parlementaire ? Le Sénat ? Les lois étant systématiquement passées en motions expresses ou en catimini pendant la nuit afin d'éviter les débats avec l'opposition....), les libertés fondamentales, les Droits de l'Homme, le code de Nuremberg, le secret médical jusqu'à la Démocratie? Tout est balayé d'un revers de main despotique !
Sans compter la manipulation et la censure médiatique sans précédent que personne ne pouvait imaginer être possible dans ce pays concernant la crise du Covid : discours reflétant une pensée unique dans tous les médias publiques, propagande par message systématique dès que le terme "vaccin" et sa famille de mots apparaissent sur internet, omerta sur les nombreuses manifestations de protestation, suppression de comptes sur les réseaux sociaux, de vidéos sur le net, de commentaires, etc. Quant à ceux qui divergent du discours officiel, devenant de plus en plus nombreux notamment chez les médecins et scientifiques, la réponse est toujours aussi perverse criant au complotisme et se focalisant sur la forme devant ses détracteurs, s'attaquant à l'homme plutôt qu'à ses paroles, afin d'éviter le fond d'une réalité observable indéniable.
Il faut savoir que la prévalence des dépressions et des troubles anxieux est l'une des plus élevée en France, de 29 à 36% de la population (Etude mondiale, The Lancet, octobre 2021); la psychose a été entretenue par l'exécutif et les médias face aux chiffres de contamination des variants toujours plus importants: qui dit que ceux de la première vague n'étaient pas identiques, voire supérieurs dans une période où la population ne pouvait pas être testée faute de tests ? Services hospitaliers engorgés, notamment ceux en réanimation? Il aurait fallu ré-ouvrir les près de 18 000 lits supprimés et réhabiliter les soignants suspendus (ce qui aurait soulagé ceux qui sont courageusement restés, suppléant au manque de personnel, et qui sont ou ont été, de fait, en arrêt pour "burn out") : il n'y aurait certainement plus eu de problèmes ! Il serait légitime de se demander s'il y aurait une volonté politique de saper le moral de la population et de la maintenir dans des préoccupations sanitaires afin de les détourner de l'essentiel. De plus, il est bien connu que les personnes déprimées consomment davantage de biens et... de médicaments.
Lorsque l'on observe les agissements des trois personnes les plus médiatisées de l'exécutif, force est de constater une malhonnêteté intellectuelle avec une incohérence des paroles avec les actes, un contrôle omnipotent, une projection du mauvais (en eux?) sur autrui (chômeurs, enseignants, gilets jaunes, militants écologistes, non-vaccinés,....), un déni face à l'altération grandissante de la santé des français (physique, psychique et sociétale), un clivage entre les citoyens (vaccinés tout bons et non-vaccinés tout mauvais), une déformation des éléments du réel s'apparentant au mensonge où ils s'enlisent, une manipulation par séduction qui précède une maltraitance (dons à visée électorale de 100 euros par-ci, d'une séance de psy à 30 euros par là pour ensuite "emmerder " une partie de la population qui ne sont plus des citoyens),.... Tous ces symptômes concourent à plusieurs termes parmi les maladies mentales recensées dans le DSM V. A nouveau, le 2 mars 2022 lors de son discours au sujet de l'Ukraine, E. MACRON a prôné les valeurs de liberté, d'égalité et de démocratie alors qu'elles ont toutes été bafouées depuis deux ans. Que dire d'un président dont les actes sont à l'opposé de ses paroles?
Plutôt que de lui asséner une gifle physiquement qui, manifestement n'a eu aucun effet sur le DENI massif d'E. MACRON sur la REALITE de la situation sociétale extrêmement préoccupante en France, donnons-lui une claque électorale puisque le pouvoir et donc la finance sont visiblement les seules choses qui lui importent.
J'invite tous ceux qui veulent agir ensemble pour que nos conditions de vie changent et vous remercie par avance d'avoir le courage de prendre position en signant cette pétition qui ainsi devient la vôtre : c'est maintenant et surtout à l'occasion de l'élection présidentielle à venir qu'il convient d'exprimer
son ras-le-bol, sa colère et son écœurement. Réveillons-nous pour une politique plus humaine !
Commentaires