🏆 Victoire 16/01/2023
Bonjour,
Nous vous informons que le Maire de Meylan à décidé d'abandonner son projet de modification du plan de circulation.
-------------------------------------------------------------------------
PETITION
NON AU PROJET DE PLAN DE CIRCULATION
SUR LES AVENUES DU VERCORS ET DU GRANIER
TEL QUE PRÉSENTÉ PAR LA MAIRIE DE MEYLAN
_______________________________________________
Monsieur le Maire,
Le mardi 11 octobre à 18h à l’Hôtel de Ville, vous avez présenté vos objectifs d’apaisement des quartiers limitrophes aux avenues du Vercors et du Granier et de la nécessité de repenser la circulation sur ces avenues, en rappelant qu’il s’agit d’axes structurants de la commune et que la finalité première est d’améliorer les conditions de circulation du Chronobus C1. Deux scénarios sont présentés avec pour principe de base de couper le trafic de transit.
Vous indiquez qu’avant de définitivement trancher le 7 novembre, vous souhaitiez que les habitants fassent part de leur choix. Pour ce faire, un atelier public est programmé pour le 20 octobre au cours duquel tous les détails seront précisés pour permettre de travailler par tables et, à la fin de l’atelier, faire part du choix réalisé.
Le 20 octobre à 18h à l’hôtel de Ville, à l’issue de l’atelier, il apparait qu’aucun des 2 scénarios n’est retenu par la quasi-totalité des participants qui déclarent ne vouloir ni l’un ni l’autre ou “au pire le 2’’ avec des aménagements.
Lors de ces deux réunions, faute de communication par la municipalité, les entreprises, commerçants, restaurateurs, professionnels de santé domiciliés dans la zone n’étaient pour ainsi dire pas représentés. Face à leur mécontentement, une réunion de dernière minute a été organisée le 27 octobre, puis une autre le 3 novembre.
La même opposition à ce projet s’est dégagée.
L’ensemble des participants à ces différentes réunions on trouvé inacceptable de se trouver confronté à ce qui ressemble à une volonté de passage en force.
Face à ce manque de communication et de concertation réelle qui ont présidé à l’élaboration de ce projet qui impacte non seulement les habitants et professionnels vivant ou exerçant dans les quartiers des Béalières, des Buclos et de Grand Pré, mais également ceux du Charlaix et de Maupertuis, nous vous demandons :
- de surseoir à toute décision hâtive,
- de réaliser une analyse actualisée du trafic routier et non une étude datant de 2014,
- de prendre en compte l’étude de solutions alternatives qui vous ont d’ores et déjà été proposées,
- de prendre le temps d’organiser une véritable concertation citoyenne afin d’être pleinement associé aux choix.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.
Commentaires