Non au vol de notre champagne par Vladimir Poutine !

Destinataire(s) : Vladimir Poutine
Non au vol de notre champagne par Vladimir Poutine !

Ce vendredi 2 juillet, le président russe Vladimir Poutine a donné son feu vert à une mesure inacceptable pour le peuple Français.

Selon cette nouvelle loi, seuls les producteurs russes peuvent afficher l’appellation « champagne » sur leurs bouteilles. Les vins importés, y compris le vrai Champagne français AOC, auront seulement l’appellation « vin à bulles ».

Nous assistons au vol organisé d’un savoir-faire français ancestral par le gouvernement russe, qui ne se cache même pas.

Selon Le Monde, la marque phare du pays, le faux "champagne" Novy Svet, appartient à un ami de Vladimir Poutine, Iouri Kovaltchouk.

Par cette pétition, nous demandons solennellement au Président russe de revenir sur sa décision et d’autoriser à nouveau le champagne français à inscrire “Champagne” sur ses étiquettes !

Auteur : Frédéric Duval

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires