Cette lettre est destinée à l'inspection académique d'Annecy.
Madame, Monsieur,
Je souhaite m'exprimer ce jour en tant que maman d'un enfant de 5 ans mais aussi au nom de tous les enfants et les parents de l'école Le Vernet de Chens-sur-Léman qui partage mon point de vue. Et bien entendu au nom de toutes les personnes concernées et touchées de prés ou de loin par le monde de l'enfance.
A l'heure actuelle, nous recevons en moyenne un mail par jour au sujet du covid et un tous les 5 jours pour nous annoncer des cas positifs au sein de la classe. Avec, bien sûr, l'obligation de réaliser un auto test chaque 2 jours pour que notre enfant puisse retourner en classe afin d'essayer d'acquérir des connaissances dans de bonnes conditions! Et tout ceci pour respecter un protocole qui, selon moi, est inutile, bancal et agressif.
Aujourd'hui par manque de temps, par obligations professionnelles ou familiales combien de parents remplissent l'attestation sur l'honneur sans avoir effectué un seul test? je vous le demande?
Toute cette mascarade n'a donc aucun sens!
Alors aujourd'hui moi, maman, je suis révoltée, révoltée de devoir imposer une telle violence à nos enfants. N'ayons pas peur des mots, oui c'est violent pour un enfant dès son plus jeune âge de devoir se faire tester de manière intrusive et désagréable tous les 2 jours!
Psychologiquement, que restera t'il dans l'esprit de nos enfants? Quels sont les dommages, les angoisses, les peurs, les appréhensions qui vont s'installer au cœur même de ces futurs adultes du monde de demain? Tout ça va à l'encontre du développement normal de l'enfant , à l'encontre de leur nature propre.
Le port du masque c'est banalisé, la pratique des auto test est en train de se banaliser et après quoi? jusqu'où cela ira t'il? Nos enfants ne peuvent plus respirer, ils sont vu comme des personnes contaminantes et coupables.
C'est tout simplement horrible, inhumain et anormal!
L'innocence, la spontanéité et la joie de vivre de nos enfants sont bafouées!
Mon fils de 5 ans me répète souvent arrêtez de parler du covid on entend que ça!!
Tout ce scénario marque nos enfants consciemment et inconsciemment. A quel prix? Un avenir proche nous dévoilera les sombres conséquences de tout ceci. Et je refuse catégoriquement de participer et de cautionner ce qui se déroule sous nos yeux sans agir.
J'aimerai également aborder la partie de l'apprentissage scolaire. Raison première pour laquelle nous confions nos enfants à l'éducation nationale.
Aujourd'hui, comment les enseignants peuvent-ils effectuer un travail qualitatif dans des conditions de restrictions, de protocoles, de contraintes, d'absences, d'interdiction? Et qui en paye les conséquences? NOS enfants évidemment!
Je souhaite exprimer toute ma compassion au corps enseignant qui traverse cette période atroce. Ils sont malmenés et épuisés.
Il est grand temps de penser à la santé physique, émotionnelle et mentale de nos enfants. Si nous laissons tout faire nous ne pourrons plus rien faire! C'est à nous parents, adultes responsables, d'agir maintenant pour protéger nos enfants.
Je souhaite pouvoir regarder mes enfants dans les yeux en leur disant que nous avons fait ce qu'il fallait pour les protéger et les défendre sans passivité et sans se soumettre naïvement à une injonction gouvernementale.
Par la présente, je souhaite dire NON au dépistage covid abusif et inutile à des enfants innocents. Il faut que cela cesse.
J'invite les parents qui partagent mon positionnement à signer cette lettre afin d'exprimer notre non consentement.
Peut être me direz-vous que c'est une goutte d'eau dans l'océan; or, si personne ne s'oppose et ne s'exprime qui le fera pour dire STOP...?
Je vous remercie, Madame, Monsieur, de me lire, de nous lire. Et de faire remonter à votre hiérarchie la voix de nous parents indignés.
Cordialement.
Laurence une maman engagée et révoltée!
Commentaires