NON au confinement pour sauvegarder notre avenir et celui de nos enfants

Destinataire(s) : Mr le Président de la République
NON au confinement pour sauvegarder notre avenir et celui de nos enfants

Mr le président de la république, J’ai décidé de désobéir pour sauvegarder notre avenir et celui de nos enfants.

En tant qu’homme libre qui a encore sa liberté de penser et d’agir, j’ai décidé de ne pas me soumettre à vos décisions et comme le disait Martin Luther King « Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes ».

J’ai écouté votre discours du 28 Octobre 2020 et je ne suis pas d’accord avec les décisions que vous prenez depuis plusieurs semaines qui m’apparaissent irresponsables, injustifiées, incohérentes et disproportionnées par rapport à la gravité de la situation.

Lors de votre discours, vous avez fait un mensonge par omission en oubliant de parler du cas de la Suède qui n’a jamais confiné sa population et où le port du masque n’est pas obligatoire avec un taux de mortalité de 58 décès pour 100 000 habitants contre 45 décès pour la France. Vous avez annoncé 527 décès en France pour la journée du 27 Octobre 2020 et il y en a 0 en Suède ce même jour.

Au printemps, nous ne savions pas à quoi nous attendre donc nous vous avons fait confiance et nous avons respecté vos consignes. Aujourd’hui, nous avons du recul avec des chiffres concrets et nous nous apercevons que la guerre que vous nous aviez prédit n’a pas eu lieu. Si on prend les chiffres de l’INSEE et qu’on regarde le nombre de morts (toutes morts confondues) sur la période du mois de Janvier au mois d’Août, on voit qu’il y a une augmentation de 19200 morts entre 2019 et 2020 soit un taux de mortalité qui passe de 0,60% à 0,64%.

Vous avez annoncé dans votre discours une prévision de 400 000 morts si nous ne confinons pas le pays, ce qui n’est pas justifié et est complètement irréaliste vu la mortalité constatée en Suède et vu la mortalité dans le monde qui est à ce jour de 1 174 769 décès.

Par ailleurs, il est tout à fait normal et non inquiétant que le nombre de cas positifs (personnes porteuses de la maladie mais qui n’ont pas déclaré la maladie) augmente puisque, comme vous l’avez annoncé, on teste près de 2 millions de personnes par semaine ce qu’on ne faisait pas avant.

Concernant le nombre de lits disponibles en réanimation, ce n’est pas un argument recevable car comme nous venons de le voir précédemment, le confinement et le port du masque n’ont pas d’influence sur le nombre de décès. Vos arguments n’ont pas de fondements et par conséquent vos décisions ne sont pas justifiées.

Depuis le début de l’épidémie vous entretenez un climat de peur sur la population en faisant un décompte journalier du nombre de personnes décédées du coronavirus puis quand il n’y a plus de morts vous décomptez les personnes porteuses du virus. Pourquoi ne le faîtes-vous pas pour les autres maladies qui sont beaucoup plus meurtrières que le coronavirus ? Un bon père de famille ne cherche pas à faire peur à ses enfants !

Vous parlez d’un vaccin depuis le début de cette crise comme unique solution pour en sortir alors que vous ne recommandez même pas l’utilisation de médicaments existants et disponibles (hydroxychloroquine) qui sont déjà utilisés dans le traitement de plusieurs maladies depuis 70 ans. Un bon père de famille soigne ses enfants avec les traitements à sa position ! Vos décisions sont incohérentes !

Ce qui est certain, par contre, c’est que les conséquences économiques, sociales et psychologiques d’un confinement sont dramatiques. Les aides financières colossales distribuées par votre gouvernement devront être remboursées par la population et nous allons endetter lourdement les générations futures. Un bon père de famille n’endette pas ses enfants !

Vous avez évalué la facture pour la France de la première vague à 500 milliards d’euros soit 15 millions par décès (base 30 000 décès). Même si on tient à la vie ces dépenses sont irresponsables !

Le Dr David Nabarro, un des 6 envoyés spéciaux de l’OMS contre le covid-19, évoque un doublement de la pauvreté mondiale, en un an, à cause des mesures de confinement. Les conséquences de vos décisions sont également irresponsables !

Pour toutes ces raisons, je vous confirme que je ne me soumettrai pas à vos décisions. Je ne vais pas respecter le couvre-feu, le confinement ni le port du masque (je le garderai à l’intérieur dans les commerces pour ne pas causer de tort aux commerçants) et je vais continuer à travailler pour faire vivre ma famille et payer mes factures mais pas vos amendes. Je vais continuer à vivre normalement pour sauvegarder notre avenir et celui de nos enfants.

Je vous rappelle que vous avez été choisi par le peuple français pour les représenter et défendre l’intérêt général et non des intérêts particuliers. Vous êtes un serviteur du peuple, élu par le peuple, payé par le peuple et vous devez vous comporter en bon père de famille, ce qui n’est pas votre cas actuellement. Vous devrez rendre des comptes sur vos décisions irresponsables et les conséquences qu’elles vont engendrer.

Je suis persuadé que le peuple français va ouvrir les yeux pour voir la réalité telle qu’elle est vraiment et non comme vous nous la montrez et qu’il va également vous désobéir.

Mr le Président je vous le dit, vous n’êtes pas un bon père de famille et vous n’êtes plus digne de nous représenter.

Vive la république et surtout vive la liberté !

Auteur : Philippe Grandvaux

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires