Monsieur le ministre,
En tant que chauffeurs VTC, nous faisons face à de nombreux défis au quotidien, des conditions de travail fluctuantes, des questions de sécurité, des réglementations changeantes, et bien plus encore ce qui renforce notre détermination à renforcer notre capacité à protéger l'avenir de notre métier.
Nous nous joignons à notre syndicat fraîchement élu aux dernières élections de L'ARPE, FO/INV/UNCP afin d'exiger :
1) l'instauration en priorité absolue d'un numérus clausus dans le secteur du VTC comme ce qui à été fait récemment en Belgique.
2) Exiger une limitation des inscriptions de nouveaux chauffeurs par les plateformes numériques, pour prévenir la saturation du marché, éliminer le problème des faux chauffeurs et des rattachements déguisés en salariat en mettant en place l’obligation de vigilance pour un meilleur contrôle.
2) Revoir les Accords sur le Tarif Minimum et Instaurer une limite de temps et de kilomètres pour le tarif minimum, garantissant une rémunération juste pour chaque course.
Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous pouvons réaliser le changement nécessaire pour garantir l’équité, la sécurité, et la reconnaissance que méritent tous les travailleurs de notre secteur.
Signez cette pétition pour garantir l'avenir du chauffeur VTC.
Commentaires