Oui je souhaite que l'Association étudiante de l'École des arts et cultures (AÉdAC) ouvre aux cycles supérieurs.

Destinataire(s) : UQO
Oui je souhaite que l'Association étudiante de l'École des arts et cultures (AÉdAC) ouvre aux cycles supérieurs.

En date du 23 septembre 2024, lors de l’AGA de l’AÉdAC, les membres ont voté en faveur d’ouvrir l’association aux cycles supérieurs, donc à tous.tes les étudiant.es de l’ÉdAC, l’association va donc pouvoir s’assurer d’une implication stable et à plus long terme de ses membres exécutifs, d’une plus grande cotisation ainsi qu’offrir la possibilité d’obtenir des subventions et ce pour tous et toutes les étudiant.es de l’ÉdAC.


Implication

Les membres exécutifs de l’AÉdAC détiennent un mandat de 2 ans. Pour bien assurer une rotation et un bon partage de connaissance, le mandat de la moitié des membres se terminent lors d’une année paire et l’autre moitié lors d’une année impaire. Il n’y a pas de limite de mandat possible, pour le moment il faut être étudiant.es de premiers cycles à l’ÉdAC.

La majorité des étudiant.es qui entrent dans l’association en tant que membre exécutif, sont en deuxième ou troisième année de baccalauréat. Ce qui assure seulement un mandat par personne, la rotation de membre se fait donc fréquemment, ce qui peut rendre les choses instables pour le bon maintien de l’association. En incluant les étudiant.es de cycles supérieurs, cet enjeu peut être évité.

 

Cotisation

Les membres de l’ÉdAC cotisent 15,00$ par session. Les étudiant.es de cycles supérieurs devront donc aussi cotiser pour faire partie de l’AÉdAC. Avant chaque session, les étudiant.es peuvent décider de ne pas cotiser auprès de leur association étudiante, personne n’y a jamais été obligé, mais la cotisation permet de participer aux activités sociales et professionnelles (académiques), d’avoir la chance de gagner nos multiples prix et de faire des demandes de subventions, ce qui va être détaillé plus bas.

En recevant un plus grand nombre de cotisation, l’association pourra organiser des activités de plus grandes envergures, comme des conférences ou des colloques avec des invité.es rémunéré.es. D’ailleurs, au début de chaque année, lors de l’AGA, l’association consulte sa communauté étudiante pour connaître leurs attentes. De là, l’AÉ peut s’ajuster et combler les désirs populaires. Tout le monde est gagnant!


Subvention

L’association offre des subventions pour des projets étudiants. Pour ce faire, l’étudiant.e doit remplir notre formulaire de demande de subvention ensuite la demande est votée lors d’une rencontre exécutive. Chaque année, nous accordons 30% de notre budget total par année aux demandes de subvention. Les étudiant.es de cycles supérieurs, en devenant membre, vont pouvoir aussi bénéficier de cette opportunité.

Auteur : Sabrina Bouchard

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires