Nous sommes une nouvelle famille avec deux enfants scolarisés en maternelle et primaire, nous sommes arrivés pendant l’été 2022. Comme beaucoup d'autres familles, puisque BELLEVILLE est une ville grandissante, où de nombreux permis de construire sont délivrés. Seulement les infrastructures pour nos enfants ne suivent pas...
Nous rencontrons un problème majeur, car nous nous travaillons tous les deux et nous n'avons pas pu obtenir de place au centre de loisirs pour nos enfants concernant les mercredis . Il y a qu'une seul commision par an, donc inutile d’espérer passer sur la commission de JANVIER...Pour ne pas perdre notre travail, nous avons dû faire appel à une agence de garde à domicile qui nous coûte plus de 850€ par mois pour seulement les mercredis pour des petites journées de 7h. Inutile donc de dire, que le coût de cette seule solution est tellement conséquent que celà encourage la médiocrité à ne pas travailler.
Nous avons pourtant chercher de multiples solutions , relancer plusieurs fois le centre de loisirs et d'autres sur les communes alentours, en vain...
Cette pétition à pour but de nous adresser à Monsieur le Maire de la commune de BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS. En effet, je suis certaine que d'autres familles sont dans le même embaras, et il est anomal de faire grandir une ville pour le profit sans pouvoir offrir à ces habitants la possibilités d'accueillir ses enfants pour que l'on puisse se rendre au travail.
Voici le détail avec le nombre de places disponible actuellement:
Les mercredis (60 places 3-5 ans/ 116 places 6-11 ans):
- les 3-5 ans, à l’école Jean Macé Maternelle et
- les 6-10 ans, à l’école Jean Macé Primaire.
Les petites vacances scolaires (60 places 3-5 ans/ 96 places 6-11 ans):
- les 3-5 ans, à l’école Jean Macé Maternelle et
- les 6-10 ans, à l’école Jean Macé Primaire.
Les grandes vacances scolaires: (juillet: 56 places 3-5 ans/ 80 places 6-11 ans)/(août: 32 places 3-5 ans/ 48 places 6-12 ans)
Selon l'INSEE, il avait déjà 13 314 habitants en 2019 dont 2 941 d'enfants de moins de 14 ans.
Soit seulement 5% DE CHANCE d'avoir une place au centre de loisirs
Si vous aussi, vous rencontrez des difficultés ou bien vous voulez soutenir les familles de BELLEVILLE, Je vous invite à signer cette pétition.
Commentaires