Depuis plusieurs mois, nos enfants en situation de handicap scolarisés à l'école Joseph martinat de Roquevaire n'ont pas d'aesh individuelle pourtant notifiés par la MDPH, cet classe ULIS qui est un dispositif permettant l'inclusion dans les classes de références ne fonctionne pas comme cela devrait !!
Comment nos enfants peuvent t-ils êtres inclus sans aesh au vue de leur problématiques...
De plus , comment se fait il que les enseignants spécialisés de ce dispositif ne tiennent pas leurs engagements au bout de quelques mois ou semaines et partent en arrêt maladie..
Que se passe t-il réellement dans cet école ???
Nous n'avons pas de remplaçant, l'enseignement est un devoir de l'éducation nationale et un droit pour nos enfants.. nos enfants ont besoins de stabilité, de rigueur et surtout de présence du corps enseignant..
Cette année notre enseignante qui avait l'air bien est déjà en arrêt au bout de 15 jours de rentrée, la directrice nous dit que en attendant la classe sert de garderie !!! Comment vont évolués nos enfants dans cet environnement néfaste !!! On a eu un remplacement soit disant le temps de la durée de l'absence de la maîtresse mais tous les mardis ce remplaçant va remplacer une autre classe ailleurs,, et du coup, encore une fois, pas d'enseignement !! C'est une grosse blague !!!
Mobilisons nous face à ce manque de responsabilité et que nos enfants en situation de handicap puissent intégrés le système scolaire avec bienveillance..
Commentaires