Pétition contre les fermetures de classes dans les écoles de Quetigny

Destinataire(s) : Monsieur Rémi DETANG, Maire de Quetigny
Pétition contre les fermetures de classes dans les écoles de Quetigny


Par cette pétition nous, les habitants de Quetigny, souhaitons exprimer notre profonde préoccupation face aux fermetures de classes à répétition dans les différents groupes scolaires de Quetigny. Après de nombreuses années de passivité, la mairie avez enfin décidé d'agir en réunissant les parents d'élèves le 28 mars 2023 pour évoquer l'évolution des périmètres scolaires et les nouveaux logements en construction. Cette réunion devait se poursuivre en juin 2023 mais la mairie ne fait que repousser l'échéance pour avancer sur ce dossier. A la prochaine rentrée scolaire, c'est l'école des Cèdres qui devrait à nouveau perdre une classe et décimer ainsi une équipe d'enseignants stable et compétente avec la perte de décharge pour la directrice suite à la fermeture de la 4ème classe. Il est encore temps d'agir et nous demandons d'urgence une réunion pour évoquer l'avenir de l'école des Cèdres et de l'ensemble des groupes scolaires de Quetigny qui sont de plus confrontés à l'ouverture d'une école privée à proximité.

Nous comptons sur votre soutien et un maximum de signatures afin d'obliger les élus à évoquer en toute transparence l'avenir des écoles de Quetigny.

Auteur : Les parents d'élèves élus de l'école des cèdres

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires