République du Congo Brazzaville le 01/06/2024
Unité-Travail-Progrès
Pétition pour remboursement des fonds d’assistance
à l’opération chirurgicale de Monsieur KOUAKA Josué
Nous soussignons, collectif des chefs scouts des Eclaireurs Salutistes du Congo constituant membres bienfaiteurs à l’appel au fond pour l’opération chirurgicale de Mr Josué-KOUAKA, appel lancé le 02 avril 2024, lançons une pétition contre Monsieur NZITOUKOULOU Gille Caleb.
Voici les motifs de la pétition :
Monsieur NZITOUKOULOU Gille Caleb adjudant-chef de la police nationale congolaise, membre des Eclaireurs salutistes du Congo détient les fonds récoltés au bénéfice de l’opération chirurgicale de M KOUAKA Josué qu’il a laissé seul sans assistance avec une hernie discale au stade terminal. Ce dernier a abusé de notre confiance et ne veut pas restituer la somme récoltée. La situation était devenue très critique pour Monsieur KOUAKA Josué, le collectif des chefs scouts a refait une deuxième cotisation au bénéfice de KOUAKA Josué, ce qui a permis de réaliser l’opération chirurgicale avec succès.
Sur ces faits : nous sollicitons le Commandant des Forces de Police, le Général Jean François NDENGUE de bien vouloir prendre connaissance de ces faits et de bien vouloir sanctionner Monsieur NZITOUKOULOU Gille Caleb adjudant-chef de la police pour détournement des fond public avec abus de confiance, non-assistance à personne en danger, escroquerie et menaces envers les personnes réclamant la dite somme de quatre cent mille franc CFA (400.000 Fr) récoltés au profit des soins médicaux de M Josué KOUAKA.
M NZITOUKOULOU Gille Caleb adjudant-chef ne veux pas rendre les fonds en disant « je suis adjudant-chef de la police national congolaise et je suis intouchable, personne ne peut rien me faire dans ce pays » fin de citation.
Afin d’appuyer notre contestation, merci de signer cette pétition en ligne.
Ampliation
CFP
CTFP
Garnison de Brazzaville
Commissariat centrale de la police
Procureure de la république
Commentaires