Le Refuge le Château de Sherbrooke, détient un permis de réhabilitation des animaux de la faune émis par le gouvernement provincial (MFFP). Nous détenons des installations conformes pour la réhabilitation d'animaux sauvages. Nous prenons en charge chaque année des centaines de ratons-laveurs orphelins, de moufettes, d'écureuils et autres animaux de la faune. Nous les biberonnons et soignons avant de les relâcher en nature dans un endroit sans résidence connexe.
Nous sommes le seul refuge de la faune de la région qui accepte un si grand nombre d'animaux orphelins pendant la haute saison soit de mai-septembre. Les demandes de prises en charge sont nombreuses. Dans la dernière année, se sont plus de 200 ratons-laveurs, 10 moufettes, 200 écureuils et 50 oiseaux qui ont atterrit au refuge pour être réhabilités. Sans le refuge, ces animaux seraient laissés à leur sort et en seraient décédés. La faune ne prenant pas en charge personnellement de tels animaux, ceux-ci sont transférés dans les refuges avoisinants (max. 75 km).
À la suite d'une plainte de nuisance en raison des pleurs des petits ratons-laveurs qui sont à l'extérieur que 2h heures par jour avec les bénévoles pour leur biberon, nous souhaitons recueillir le plus de signatures possibles pour débattre de notre droit de poursuivre notre mission.
En signant cette pétition, vous confirmez que la présence d'un refuge pour animaux de la faune situé au 3067 chemin Galvin à Sherbrooke, ne vous cause aucune nuisance et par le fait même, vous êtes en accord pour la présence d'un tel refuge à cet endroit.
Commentaires