Depuis le début de l’année scolaire 2024, les élèves mangeant à 13h n’importe quel jour au lycée d’Aliénor d’Aquitaine remarquent une insuffisance dans les quantités de nourriture proposées et promises. Au delà du fait que les menus affichés ne sont plus assurés à cette horaire et que, rappelons-le, ce qui motive des élèves enchaînant cinq heures de cours à rester concentrés, c’est la promesse d’un bon repas, les proportions commandées et distribuées sont clairement insuffisantes pour répondre à la demande de l’effectif payant un repas. Cela n’est pas respectueux des utilisateurs, surtout pour les internes pour lesquels le self est leur seule source de restauration.
Nous, élèves internes et demi pensionnaires du lycée Aliénor d’Aquitaine, réclamons un service de restauration plus performant et plus satisfaisant pour l’ensemble des élèves qui payent le même prix pour se restaurer. De plus des repas pour les végétariens réellement réfléchis et équilibrés.
En aucun cas nous accusons quelqu’un ou tenons une personne pour responsable de cette situation. Nous souhaitons juste manger convenablement. Enfin, nous ne défendons pas un repas unique, loin de là, mais voulons juste amener le débat au sujet du self et régler le problème des commandes mal équilibrées.
Merci d’avance pour votre soutien.
Commentaires