Pétition pour que la sanction disciplinaire du Dr F Goaréguer soit annulée. Touchez pas à mon psy !

Destinataire(s) : Tout le monde
Pétition pour que la sanction disciplinaire du Dr F Goaréguer soit annulée.   Touchez pas à mon psy !

Touchez pas à mon psy !

 

 Si comme nous, vous avez conscience qu’un psy, ce n’est pas quelqu’un qu’on peut remplacer facilement, alors vous comprendrez qu’il faut se lever contre la sanction injuste imposée par l’Ordre des Médecins du Hainaut au Dr Frédéric Goaréguer.

 

Ils le condamnent à 6 mois de suspension pour avoir (selon leurs termes) :

 

« Outrepassé les limites de la liberté d'expression en critiquant publiquement et sans réserve la gestion de la crise Covid et la campagne de vaccination, et par la même, sapé la confiance de la population dans les institutions de soins et dans les médecins qui respectaient les consignes officielles, notamment du Conseil national de l'Ordre des Médecins… »

 

Les pédopsychiatres sont rares et la relation thérapeutique que l’on a avec son psy n’est pas quelque chose de transposable facilement avec un autre.

 

Si seulement les éléments d’accusation étaient justifiés !

 

Mais ils ne le sont pas.

 

Dans ce jugement, on critique ses prises de paroles en public et sa liberté d’expression et il est écrit :

 

1. Qu’il s’est exprimé sans réserve,

2. Qu’il a sapé la confiance dans les institutions de soins,

3. Que sa communication était anxiogène

 

 

Nous pouvons affirmer que c’est tout le contraire !

 

1. En effet, lors de ses communications publiques le Dr Goaréguer a toujours été très mesuré. Il n’a jamais critiqué ses confrères, et ses propos étaient toujours basés sur des références que nous pouvions aller vérifier. Il a toujours été ouvert à d’éventuelles questions ou contradictions et invitait au débat. Il avait d’ailleurs participé à une émission qui invitait des experts à débattre, mais ceux-ci ne sont pas venus. Le Dr Goaréguer a toujours été mesuré également en insistant sur le fait que les autres vaccins ne présentaient pas de problèmes et qu’il ne fallait pas se méfier sans raison des autres traitements qui avaient été correctement approuvés.

 

2. Quant à la confiance, nous l’avions perdue en voyant le ridicule des mesures qui nous étaient imposées par les « experts », leurs conflits d’intérêts, les mensonges du gouvernement et des firmes pharmaceutiques. Au contraire, nous avons retrouvé un peu de confiance dans la médecine lorsque nous avons rencontré des médecins courageux qui ont risqué des sanctions pour nous avertir des traitements existants, de la prévention, pour nous permettre de sortir de la peur engendrée par les communications des médias mainstream et des gouvernements et pour nous alerter des possibles effets secondaires des « vaccins » contre le Covid.

 

 

3. Pour ce qui est de l’anxiété générée par les communications, c’étaient plutôt les communications des médias qui étaient anxiogènes. Les communications du Dr Goaréguer étaient plutôt rassurantes, car il redonnait une mesure plus réaliste des risques liés à la maladie et nous donnait la perspective d’être soignés à domicile. D’ailleurs, plusieurs d’entre nous ont suivi ses conseils et ont guéri grâce à des traitements ambulatoires précoces prescrits par de courageux médecins qui n’ont pas suivi les consignes de la télémédecine imposées par le Collège de Médecine Générale et approuvées par l’Ordre des Médecins.

 

Pour ce qui est de la liberté d’expression nous rappelons l’article 19 de la déclaration des droits de l’homme :

 

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

 

 

Si vous partagez notre avis, alors signez cette pétition pour que la sanction du Dr Frédéric Goaréguer soit annulée.

Auteur : Masy Chantal

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires