Riverain du quartier d'Olympiade (Rue Ponscarme), Paris 13e je vous propose de signer cette pétition; afin que je puisse en faire la remontée à nos élus et aux forces de l'ordre (municipale et nationale).
Depuis des mois nous constatons dans la rue Ponscarme la présence récurrente, presque quotidienne, d'individus qui troublent l'ordre public . Il semblerait que la majorité d'entre eux soient hébergés au foyer Le Relais des Carrières (rue Chateau des Rentiers). Ces individus passent leur temps à boire, uriner, crier, déranger voire agresser les passants qui ne peuvent même plus accéder au trottoir (ou qui ne veulent plus); de plus ils dégradent la voie publique (déchets, urine,,,,). Nous ne pouvons plus ouvrir les fenêtres à cause de leurs nuisances sonores, nous subissons en permanence l’odeur de leur urine et leurs déchets en bas de chez nous, ainsi que leur tapage nocturne. Certains d'entre nous on été copieusement insultés et menacés par plusieurs d’entre eux après leur avoir demandé poliment d’arrêter de faire leurs besoins dans la rue…
En plus de tous ces problèmes il y a maintenant un climat d'insécurité dans le quartier.
En télétravail à domicile par obligation pour beaucoup d'entre nous, les nuisances persistantes de ces individus perturbent nos vies professionnelles et nos travaux quotidiens. Il en va de même pour nos vies personnelles, nous ne pouvons que trop rarement profiter d’un dîner sans nuisances sonores.
Cette pétition a lieu, car malgré nos nombreux appels au poste de commissariat, et des dépôts de plainte, ces derniers ne semblent pas avoir les moyens d’agir (absence de véhicule disponible à chacune de nos demandes, individus non solvable…). La situation est devenue insupportable pour tous les résidents des copropriétés du quartier. Malgré la bonne volonté de la police, qui fait ce qu'elle peut, les gêneurs reviennent le lendemain ou le jour même parfois.
C’est une dégradation des conditions de vie en termes de sécurité, de tranquillité publique (nuisance sonore avec des regroupements de 6 à 10 personnes ) et de la propreté du quartier.
Ce constat, nous ne pouvons pas l’accepter !
L’objectif est clair : améliorer la vie du quartier et agir pour éviter que s’installent craintes, incivilités, et menaces ; avec une présence active et visible de nos policiers et donc mettre un terme aux désagréments subis et en trouvant des solutions avec le foyer Le Relais des Carrières.
Cette pétition est un appel en faveur de mesures concrètes dans le court et long terme.
Je demande à tous ceux qui partagent mon inquiétude, et pour qui la situation est intolérable, de faire partager cette pétition et de la signer pour espérer un changement.
Commentaires