Le bar associatif Ô R’Zayo sur la commune de Rezay est un endroit chaleureux et animé par, et pour, en priorité les habitant·es du village (100 adhérent·es à l’association rien que sur Rezay, soit presque la moitié de la population), et celles et ceux des localités à proximité.
Depuis plus d’un an, nous nous sommes efforcé·es d’animer cet espace privilégié au cœur du village dans un esprit de partage, d’échanges et de convivialité.
Le succès obtenu rapidement, grâce à nos efforts communs, nous a permis de constater que l’association répondait à des besoins locaux évidents pour toutes celles et ceux qui nous ont accompagné·es dans le développement de ce projet.
C’est donc avec beaucoup de tristesse et de colère que nous avons appris que le Conseil Municipal a récemment décidé (et ceci sans consultation préalable avec l’association) de ne pas renouveler la mise à disposition du local à partir du 15 juin prochain en évoquant des raisons que nous ne comprenons pas.
Nous, habitant·es de Rezay et des villages et communes alentours, sommes choqué·es et déçu·es par la soudaineté de cette décision, car nous considérons cet endroit comme un des piliers de notre communauté.
Nous, habitant·es de Rezay et des villages voisins, nous nous rejoignons dans notre désir de préserver au sein du village un endroit accueillant et vivant pour toutes et tous, source de lien social grâce aux activités et aux découvertes partagées localement.
C’est pourquoi nous avons mis en place une pétition, que nous vous adressons aujourd’hui pour vous demander de reconsidérer cette décision.
Nous, les signataires souhaitons que les membres décisionnaires, Maire et Conseillers Municipaux trouvent le moyen de maintenir l’ouverture de ce lieu de façon durable, car il est aujourd’hui vital pour la vie sociale et culturelle de la commune de Rezay et ses environs.
Espérant retenir votre attention sur ce sujet qui nous semble une priorité dans les temps actuels, nous vous prions d’agréer, Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux, nos sentiments les plus respectueux.
Commentaires