Un projet immobilier au 10 rue de Fournes à Beaucamps-Ligny se prépare depuis quelques mois en mairie avec les promoteurs sans informations et concertation des habitants...
En effet, il est prévu de démolir la maison existante et de construire un immeuble à 2 étages (environ 11m de haut), comptant 17 logements, qui sera situé en façade à l'angle de la rue Fournes (N°10) ainsi que 3 autres maisons sur la partie arrière du terrain.
Nous sommes venus habiter un village paisible au coeur des Weppes. Est-ce cohérent de démolir une maison tout à fait habitable pour y construire des appartements? Nous voulons garder le caractère rural de notre commune. Déjà 2 immeubles de construits rue du vieux-moulin, combien d'immeubles allons-nous encore accepter ?
La rue de Fournes est en projet de passer en zone bleue. Après la rue de l'Église et les 3 parkings du centre du village, c'est dire la difficulté de se stationner dans notre commune... Sur les 17 appartements, seulement 24 places de parking sont prévues... Le parking de la Salle des fêtes est déjà bien occupé par les résidents du quartier. Celui-ci dessert également les associations, en particulier le club des ainés. Où vont-ils se garer ? Ce parking est déjà bouché aux heures de sortie d'école, voitures et piétons s'y côtoient dangereusement...
Pour ce projet, trop grand pour notre village de 850 habitants, la municipalité n'a pas jugé utile d'engager une réflexion collective avec les habitants.
À nous de ne pas nous résigner et de nous mobiliser ensemble !
Par la signature de cette pétition, nous affirmons notre désaccord face à ce projet néfaste et inconséquent. D'autres options sont possibles pour assurer la préservation, l'harmonie de notre village et le bien-être de ses habitants. Nous ne sommes pas contre la création de nouveaux logements, mais nous nous mobilisons pour un projet raisonné et raisonnable.
Commentaires