Pour le retour de la navette St Exupéry - Jaurès

Destinataire(s) : Parents d’enfants école élémentaire St Exupéry Athis Mons
Pour le retour  de la navette St Exupéry - Jaurès

À l'attention de : Monsieur Le Maire d’Athis-Mons, Le Conseil Municipal d’Athis-Mons


Nous, soussignés, parents d'élèves de l'école élémentaire d’Athis-Mons, nous mobilisons pour exprimer notre profonde préoccupation concernant la suppression de la navette qui permettait à nos enfants de se rendre à leur centre de loisirs. Cette décision, prise dans un contexte d'économies budgétaires, affecte significativement nos familles, surtout celles sans moyen de transport personnel.


Contexte : Notre école ne peut accueillir un centre de loisirs sur site, et jusqu'à récemment, la ville avait mis en place une navette pour transporter les enfants vers un centre de loisirs dans le val d’Athis-Mons. Cette initiative était essentielle pour les parents.

Nous avions compris lors de nos différents échanges que la mairie maintiendrai ce service de navette durant les vacances d'avril. Cependant, à notre grande déception, nous avons appris que cet engagement ne serait pas possible. De plus, nos enfants seront désormais regroupés dans un lieu éloigné, sans aucune solution de transport offerte aux parents mis à part 25 minutes de marche avant d’aller en catastrophe pour certains attraper un rer ou arriver jusqu’à leur lieu de travail.


Cette suppression est justifiée par le nombre jugé insuffisant d'enfants inscrits, remettant en question la nécessité de la navette. Merci de noter que la navette du mercredi n’est pas concernée par la situation.



Conséquences :

  • Des familles se retrouvent dans l'incapacité de faire participer leurs enfants à des activités de loisirs essentielles pour leur développement et leur bien-être surtout pendant les vacances scolaires.
  • Une augmentation de la pression sur les parents, déjà confrontés à des défis quotidiens, en ajoutant une contrainte logistique supplémentaire.
  • Une exclusion potentielle d'enfants du centre de loisirs, surtout pour ceux dont les parents ne disposent pas des moyens de transport adéquats.


Demande : Nous appelons la mairie d’Athis-Mons à :

  • Réévaluer la décision de suppression de la navette pour le centre de loisirs, en considérant l'impact significatif sur les familles et les enfants de Saint Exupéry
  • Trouver une solution de compromis, comme la mise en place d'un service de navette ajusté en fonction du nombre d'enfants inscrits, ou toute autre mesure qui permettrait de ne laisser aucune famille sans solution.
  • Nous sommes prêts à dialoguer et à collaborer avec la mairie pour trouver des solutions viables et justes, assurant le bien-être et l'accès à des activités enrichissantes pour tous nos enfants.

Nous vous prions de prendre notre demande en considération et attendons avec espoir une réponse positive de votre part.


Les Parents d'Élèves de l'École Élémentaire Saint Exupéry à Athis Mons

Auteur : Parents d’élèves

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires