Pour que la colline des lutins garde son fonctionnement

Destinataire(s) : Mairie Le Vernet
Pour que la colline des lutins garde son fonctionnement

Sauvons la Colline des Lutins.

Il y a 5 ans, ils ont tout quitté, les Vosges, leur maison, leur famille, leur travail pour créer ce petit coin de paradis dans les Alpes de Haute Provence au milieu d’une centaine d’animaux. 

La colline des Lutins est plus qu’une ferme pédagogique. C’est un endroit convivial qui vous accueille chaleureusement, qui vous permet de passer une journée inoubliable avec vos enfants, qui vous permet de côtoyer des animaux en liberté en complète harmonie, qui vous réconcilie avec l’humain, la nature, les animaux, l’énergie renouvelable, le développement durable. 

5 ans qu’Annabelle travaille sans relâche pour réussir cette harmonie entre l’humain, les animaux et la nature. 5 ans qu’ils aiment et soignent leurs animaux, qu’ils font et défont cabanes, parcs, volières, sentiers, clôtures. 5 ans qu’elle monte des dossiers et se bat avec l’administration. 5 ans qu’elle invente de nouveaux projets pour que la structure soit viable. 5 ans qu’ils se serrent la ceinture pour réussir et…ils ont réussi.

Mais voilà, le terrain sur lequel ils ont tout construit est un terrain communal, en location avec la mairie. Et Monsieur le Maire, sans aucune raison leur déclare la guerre. Suppression de licence de boissons, demande de déplacement de clôture anti-loups, refus de parking, refus de révision de loyer suite aux difficultés du covid , des loyers qui ne leurs sont plus adressés depuis 15 mois sans aucune explication malgré leur insistance à régulariser, des ultimatums incohérents dont le seul but est de les faire craquer …… jusqu’à un rappel de loyers impossible à honorer. Tout ça pour un terrain inexploitable d’octobre à avril à cause du verglas et des inondations.

La Colline des Lutins doit fermer ses portes ou déménager. Dans la première hypothèse, que vont devenir tous les animaux ? Il faut absolument trouver une issue positive en espérant un déplacement sur une autre commune. Conscientes de cet atout hors pair sur leur territoire, toutes les communes limitrophes sont prêtes à les accueillir mais il faut d’une part, trouver un terrain, d’autre part des moyens financiers importants pour déplacer une telle structure, résilier le bail en cours et s’affranchir de certaines conventions.

C’est un SOS d’urgence pour que vive la Colline des Lutins et que tous leurs animaux continuent à vivre ensemble et en paix. Seule la solidarité peut sauver la Colline des Lutins. Merci !

Auteur : COUNDOURIS

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires