Pour revenir à l'ancien calendrier de cours dans le secondaire en Wallonie...

Destinataire(s) : Les parents d'étudiants du secondaire
Pour revenir à l'ancien calendrier de cours dans le secondaire en Wallonie...

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUER ?

Voilà ce qu’on nous a dit : « Le Pacte pour un Enseignement d’excellence rééquilibre ainsi le temps passé à l’école avec une alternance de 7 semaines de cours et de 2 semaines de congé, tout en conservant 14 semaines de vacances mieux réparties sur toute l’année. Le nombre total de jours de scolarité (182) reste donc identique.

En plus de diminuer le stress et la fatigue tout au long de l’année, réduire les vacances d’été contribue à atténuer les effets du décrochage scolaire, actuellement observés à la rentrée des classes du fait d’une trop longue rupture scolaire. »

Dans les faits, combien de famille ont dû chambouler leurs congés, leurs vacances ? Combien de famille ne pourront plus profiter de la dernière neige « pas trop chère » lors de vacances de Pâques ? Combien d’établissements de toutes sortes on perdu une clientèle calée depuis des lustres sur les congés de carnaval, de Pâques, etc…

Si l’on revient à cette fameuse alternance 7 semaines de cours / 2 semaines de congés : congés pourquoi ? La majorité des enfants, j’ai envie de dire quasi 100%, les passent vautrés dans un canapé à jouer sur une console de jeux ! Pour être reposés, ils seront reposés en plus de devenir abrutis ! Régulièrement, toutes les 7 semaines…

Combien de parents ne pourront plus profiter des « grandes vacances » en juillet car ne pouvant plus réserver à des tarifs avantageux la première quinzaine ?

On peut citer 1000 exemples d’inconvénients de toutes sortes.

Et nous les Belges, nous nous sommes laissés faire, comme d’habitude par un groupe d’extrémistes écolos émettant des idées absurdes à longueur de mandat !

Leur dernier, j’en suis sûr !

Si vous n’êtes pas d’accord avec la mise en place de cette réforme et si vous voulez revenir en arrière : SIGNEZ vite cette pétition !

Nous la ferons remonter à qui de droit. Si cela existe toujours en Belgique évidemment !

Qui ne risque rien n’a rien et risquer : c’est réussir !



Auteur : Luc Ghys

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires