"Le 19 juin 2022 l’exécutif a perdu la majorité absolue dans l’hémicycle.
Face à la politique plus que chaotique menée par la majorité en place depuis 5 ans et renouvelée par le résultat de l’élection présidentielle, il est plus que nécessaire d’y mettre un terme tant la situation est devenue plus qu’insoutenable.
Faisant état de trop dérives liberticides touchant de nombreux domaines de la vie citoyenne ainsi que les affaires impliquant de nombreux membres du gouvernement en place n’étant jamais inquiétés de leurs méfaits avérés, aussi par l’ingérence du cabinet de conseil US Mckinsey dans les décisions gouvernementales touchant de nombreux aspects de la vie des Français, sans vouloir en faire le détail tellement la liste serait trop longue.
Ce que nous pouvons constater est que le pays va de plus en plus mal et que la gestion est on ne peut plus défaillante. Nombreux sont ceux qui dénoncent depuis l’arrivée de ce gouvernement les injustices sociales diverses amenant un grand nombre de Français dans une précarité sans précédent sur un fond de division qui apparaît de toute évidence voulue.
Pour toutes ces raisons, une grande partie des Français ne font plus confiance aux institutions régaliennes censées protéger le peuple. L’abstention évoque bien la défiance des citoyens envers les politiciens qui pour la plupart donnent la nette impression de défendre leur propres intérêts que ceux du peuple qu’ils sont censés représenter et défendre en priorité.
Redonnons un sens et toute sa place à la devise Républicaine inscrite dans la constitution du 4 octobre 1958 est « Liberté, Égalité, Fraternité » et son principe : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».
Devant un tel mépris du peuple Français par l’exécutif qui n’a que trop duré, il nous est urgent de soutenir de toutes nos forces le projet proposé par la France Insoumise de déposer une motion de censure contre l'executif dont Élisabeth Borne première Ministre du gouvernement devrait présenter son discours de politique générale le 5 juillet prochain.
Par une gestion aussi désastreuse enfonçant le pays dans ce qui va totalement à l’encontre de ce qu’était initialement la République française par les principes énoncés dans la Constitution du 4 octobre 1958. Nous appelons tous les partis ainsi que tous les citoyens se proclamant attachés à ces valeurs Républicaines ainsi qu’à la souveraineté de la France, de s’unir pour exiger cette motion de censure par cette pétition qui sera portée auprès des parlementaires de tous bords et ce pour l’amour qu’ils disent porter à notre pays mis à mal par le gouvernement en place.
ASSOCIATION CONTRE ATTACK-DEFENSE DES DROITS HUMAINS
Commentaires