Contrairement à ce qui est colporté dans la plupart des médias, la filière nucléaire est sans avenir : coûts et déchets exorbitants impactants déjà nos héritiers pour quelques décennies.
La filière est dépendante d'importations éhontées de pays tiers et donc n'est nullement un argument de souveraineté nationale.
Le nucléaire nécessite "un pognon de dingue" (Président Macron).... encore en ce mois de février 2022, un cadeau à EDF de 2,1 milliards... des impôts en plus des redevances qui explosent.
Une pollution de l'environnement qui est bien masquée, puisque autorisée par les autorités (cliquez ARPE et vous serez informé).
Le nucléaire c'est du mensonge permanent. Et comme le dit si bien l'OMS "« La solution la plus satisfaisante pour l’avenir des utilisations pacifiques de l’énergie atomique serait de voir monter une nouvelle génération qui aurait appris à s’accommoder de l’ignorance et de l’incertitude » OMS - Organisation Mondiale de la Santé - 1958 - Rapport "Questions de santé mentale que pose l'utilisation de l'énergie atomique à des fins pacifiques"
Sommes-nous à ce point aveugles ?
Commentaires