L'agglomération Lisieux Normandie veux préempter 4 ha sur les 14 ha de terrains agricoles mis en vente , en vue d'y aménager une aire de grand passage pour les gens du voyage, le long de la route départementale 511 , au carrefour du chemin de la campionniere et de la croix blanche au Mesnil-Simon.
CE TERRAIN A VOCATION AGRICOLE DOIT LE RESTER
Le règlement d'urbanisme intercommunal ( PLUI ) interdit sur les zones agricoles l'occupation Camping-Caravaning et précise qu'il faut préserver l'environnement sur cette zone.
Le terrain n'a aucun réseau , est situé sur un axe routier fréquenté très sinueux et accidentogène .
S'il est aménagé et imperméabilisé même partiellement , cela mettra en péril et augmentera les risques d'inondation et de coulée de boue sur le vallon de la rivière "le mesnil simon".
Le budget annoncé est très largement inférieur à la réalité : il faut élargir la voierie et urbaniser ce terrain ; Cela coutera le DOUBLE ; Tout cela aux frais du contribuable alors que des terrains viabilisés proches de Lisieux existent...
L'environnement immédiat résidentiel s'appuie sur un patrimoine architectural exceptionnel; une forte fréquentation touristique ( 8 gites de tourisme - un sentier de randonnée labellisé par l'agglomération le "circuit des douets" qui passe en limite du terrain !...) et une exploitation paisible de ce terroir d'élevage.
IL FAUT MAINTENIR NOS TERRES AGRICOLES ET PRESERVER NOTRE ENVIRONNEMENT
Commentaires