Mise à jour du lun. 5 févr. 2024
🏆 VICTOIRE !
Mesdames, Messieurs,
Grâce à vos signatures sur la pétition mise en place par la CGT, nos différents courriers et notre conférence de presse parue dans l'UNION le dimanche 28/01 l'annonce est faite par MR JESSON ce jour lors du live administration unique que nous toucherons la prime inflation.
MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPLICATION
La preuve que sans vous rien n'est possible
PRIME DE POUVOIR D'ACHAT EXCEPTIONNELLE
SIGNEZ IL Y A URGENCE :
Par cette pétition le syndicat CGT des agents territoriaux de la ville de Châlons, Châlons Agglo et du CCAS veut récolter le plus de signatures possible afin de montrer à nos dirigeants l’intérêt que vous portez à cette prime.
POURQUOI :
La prime de pouvoir d'achat exceptionnelle a été instaurée, sous conditions, pour les agents de la fonction publique de l’État, de la fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires par un décret du 31 juillet 2023. Elle vise à soutenir les agents publics face à l'inflation et son versement a démarré en octobre 2023.
Un texte spécifique pour la fonction publique territoriale vient d'être publié : le décret du 30 octobre 2023 indique les conditions de versement de cette prime exceptionnelle pour les agents relevant de cette catégorie, qui n'étaient pas inclus dans le premier texte.
L'organe délibérant d'une collectivité ou d'un établissement public territorial peut instituer, après avis du comité social, une prime de pouvoir d'achat exceptionnelle forfaitaire.
MONTANT ET VERSEMENT :
Le décret indique un barème comprenant 7 tranches correspondant à la rémunération brute perçue au titre de la période courant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023. Les primes peuvent être comprises entre 300 à 800 € selon la tranche.
L'organe délibérant détermine le montant des primes pouvant être accordées dans la limite de ces montants plafonds.
Le versement pourra être effectué en plusieurs fractions d'ici le 30 juin 2024.
Commentaires