Prime pouvoir d'achat exceptionnelle : Pour son attribution aux agents de saint mémmie

Destinataire(s) : Maire de saint mémmie
Prime pouvoir d'achat exceptionnelle : Pour son attribution aux agents de saint mémmie

Suite pétition Prime Pouvoir d'achat Saint Mémmie


Vous êtes 50 agents as avoir signés la petition. Malgré ça la direction fait la sourde oreille !!!


Félicitations !!!


Vous êtes nombreux à avoir signés la pétition concernant la prime pouvoir d'achat exceptionnel. 50 signatures cela représente plus de la moitié des agents travaillant pour la commune de Saint Memmie. Malgré votre implication la direction n'entend et ne répond pas au besoin des agents. Sachez que les communes de BOUY - HAUSSIMONT - JALONS - MATOUGUES - ST GIBRIEN - ST MARTIIN SUR LE PRE - SARRY - LA VEUVE - VRAUX - VADENAY - BACONNES - COMPERTRIX - CONDE SUR MARNE - CHAMPIGNEUL CHAMPGNE - JUVIGNY - SOMMESOUS - SAINT HILAIRE AU TEMPLE ont toutes versées la prime exceptionnelle à leurs agents.

C'est pour cela que la CGT des territoriaux de Châlons vous propose d'organiser une manifestation le 16/05/24 de 9h à 11h sur le parvis de la mairie.


L'équipe CGT des territoriaux de Châlons :

Par solidarité environ une vingtaine de nos membres CGT se joindra à vous afin de faire entendre ensemble votre droit à la prime pouvoir d'achat.


L'équipe Coordination syndicale départementale CGT :

Par solidarité une équipe de cinq militants CGT venant de Reims se joindra à vos cotés.


TOUS ENSEMBLE LE 16/05/24

DE 9H A 11 H

DEVANT LA MAIRIE !!!!

Pour cela nous comptons sur votre implication avec une grève de 2 heures afin tous ensemble de vous faire entendre.

Afin de nous organiser nous attendons confirmation de votre participation par mail :


cgt.ttx.chalons@wanadoo.fr


Sans réponse de votre part, nous ne serons obliger d'annuler cette grève.



PRIME DE POUVOIR D'ACHAT EXCEPTIONNELLE


SIGNEZ IL Y A URGENCE :


Par cette pétition le syndicat CGT des agents territoriaux de la ville de Châlons, Châlons Agglo et du CCAS veut récolter le plus de signatures possible afin de montrer à nos dirigeants l’intérêt que vous portez à cette prime.


POURQUOI :


La prime de pouvoir d'achat exceptionnelle a été instaurée, sous conditions, pour les agents de la fonction publique de l’État, de la fonction publique hospitalière ainsi que pour les militaires par un décret du 31 juillet 2023. Elle vise à soutenir les agents publics face à l'inflation et son versement a démarré en octobre 2023.

Un texte spécifique pour la fonction publique territoriale vient d'être publié : le décret du 30 octobre 2023 indique les conditions de versement de cette prime exceptionnelle pour les agents relevant de cette catégorie, qui n'étaient pas inclus dans le premier texte.

L'organe délibérant d'une collectivité ou d'un établissement public territorial peut instituer, après avis du comité social, une prime de pouvoir d'achat exceptionnelle forfaitaire.


MONTANT ET VERSEMENT :


Le décret indique un barème comprenant 7 tranches correspondant à la rémunération brute perçue au titre de la période courant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023. Les primes peuvent être comprises entre 300 à 800 € selon la tranche.

L'organe délibérant détermine le montant des primes pouvant être accordées dans la limite de ces montants plafonds.

Le versement pourra être effectué en plusieurs fractionsd'ici le 30 juin 2024.

Auteur : FUSELIER

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires