Citoyen(ne)s du monde, réveillez-vous !
Nous assistons à une hécatombe.
Chaque jour, 55 éléphants d'Afrique sont abattus pour leur ivoire.
Le braconnage illégal fait rage et nous laissons une espèce en voie d'extinction continuer à subir ses conséquences dévastatrices.2
Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur cette tragédie.
Les éléphants sont plus que de simples trophées pour les braconniers. Ils sont des gardiens de la biodiversité et des alliés précieux dans la lutte contre le changement climatique. Les éléphants contribuent à la régénération des forêts en piétinant et en dispersant les graines, tout en préservant la diversité génétique en transportant les graines sur de grandes distances.
Et pourtant, nous les laissons mourir.
Une étude de l'Université de Cambridge de 2019 révèle l'impact dévastateur de la disparition des éléphants sur le climat.
Chaque éléphant peut stimuler une augmentation nette du captage du carbone dans les forêts tropicales d'Afrique centrale de 9 500 tonnes métriques de CO2 par km², soit l'équivalent des émissions produites par la conduite de 2 047 voitures à essence pendant un an.3
Nous ne pouvons plus accepter de laisser les éléphants mourir et avec eux, la forêt tropicale et les nombreuses autres espèces qui y habitent. Nous devons mettre fin au braconnage illégal qui menace la survie des éléphants.
C'est pourquoi nous appelons à l'action.
Signez cette pétition pour montrer votre engagement à protéger les éléphants d'Afrique.
Refusons de les laisser mourir. Stoppons le braconnage !
Agissons maintenant avant qu'il ne soit trop tard !
1 https://www.mammouth.media/en-afrique-un-elephant-est-tue-toutes-les-25-minutes/
2 https://www.iucnredlist.org/species/181007989/204404464
3https://www.bbc.com/afrique/region-61165337
Commentaires