PROTOCOLES A L'ECOLE : CA SUFFIT !

Destinataire(s) : enseignants
PROTOCOLES A L'ECOLE : CA SUFFIT !

LES PROTOCOLES "SANITAIRES" EN CASCADE : CA SUFFIT !


Vendredi 26 novembre, un élève d’une école maternelle de l’Orne (61) est testé positif au coronavirus. Tous les parents sont invités à faire tester leurs enfants pour pouvoir les remettre à l’école le lundi, puisque le nouveau protocole prévoit que la classe reste ouverte.

Le dimanche 28 novembre au matin, le directeur reçoit un mail : la classe sera fermée. Pourquoi ? Parce que la contamination date du vendredi, et le nouveau protocole ne s’applique qu’à partir des contaminations du lundi. Il ne s’agit donc que d’une histoire de dates !


En résumé :       Contamination le lundi = classe ouverte.

                              Contamination le vendredi = classe fermée.


Le coronavirus est-il lui-même si imprégné de la culture bureaucratique que sa contagiosité est déterminée par le calendrier ?



Pour le SNUDI-FO 61, ça suffit ! Les directeurs d’écoles sont là pour enseigner, pas pour appliquer des protocoles farfelus qui changent constamment et qui n’ont de sanitaire que le nom !


Rappelez-vous que certains élèves ont enlevé le masque une seule semaine et ont dû le remettre la semaine suivante ! La virulence de cette maladie est-elle à ce point aléatoire ?

Rappelez-vous certains protocoles de 2020 qui ordonnaient non pas 1m mais 10m de distance lors des séances d’EPS en plein air, alors que depuis l’an dernier les séances d’EPS se font sans masque même en intérieur !

Rappelez-vous les nombreux protocoles qui ont été mis en place pendant les vacances scolaires et annulés à la rentrée, voire diffusés des mercredis pour être remplacés le jeudi !

Rappelez-vous que, lorsqu’il était question de renvoyer les Français au travail, leurs enfants n’étaient pas contagieux, et que moins de six mois après on les forçait à enfiler un masque dès l’âge de l’apprentissage de la lecture, en dépit de toutes les contre-indications des spécialistes !


Qui peut encore imaginer que ces protocoles

INCOHERENTS et CONTRADICTOIRES

aient une quelconque portée « sanitaire »?


Nous réclamons le droit de pouvoir enseigner dans la sérénité afin de faire progresser nos élèves !

Nous réclamons la fin de la politique de girouette incessante de notre gouvernement ! Les enseignants et les directeurs d'école n'en peuvent plus !

Nous refusons de passer le reste de notre carrière à nous demander tous les matins quel nouveau protocole va encore sortir du chapeau dans la journée !



-Abandon définitif du masque pour les enfants, véritable obstacle aux apprentissages notamment langagiers.

-En particulier, abandon définitif et pour tous du masque en plein air, dont l’efficacité est inexistante selon tous les spécialistes.

-Abandon des distanciations « sociales », empêchant le travail de groupe et les sports de contact inscrits au programme.

-Fin de la politique des protocoles « sanitaires » à géométrie variable.


Les enseignants réclament le droit de faire leur travail correctement et sereinement ! Est-ce vraiment trop demander ?



Auteur : Snudi FO 61

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires