Suite à un remaniement de la grille horaire, le cours GEO3252-Genre et développement international, qui devait se donner à l'hiver a été annulé (comme l'était jusqu'à tout récemment Paléogéographie). Ce faisant, un seul cours du bloc intégration de géographie humaine est disponible cette année, ce qui est désavantageux au niveau de la variété de l'offre, mais également contraignant pour celleux qui comptent terminer leur baccalauréat cette année mais ne pouvaient pas assister au cours de sujet spécial.
Dans cette optique, nous nous organisons pour prouver la faisabilité du cours dans un contexte aussi tardif. Une chargée de cours a déjà mentionné son intérêt pour l'offrir, ce qu'il manque c'est la démonstration qu'il y a un engouement pour le cours. Voilà donc l'objectif de cette pétition. Sachez que tous.tes les deuxièmes et troisièmes années du baccalauréat ayant complété 45 crédits ou plus pourraient s'y inscrire (même les géo physique, il faut juste en parler avec la TGDE).
Pour référence, la description sur le site du département est : « Analyse des relations entre genre et développement international en géographie. Inégalités du développement selon le genre. Territoires de violence. Agriculture et modernisation. Urbanisation. Migrations transnationales. Participation et citoyenneté. »
Commentaires