Ras le bol de ce cirque politico-médiatique

Destinataire(s) : l'ensemble des francais
Ras le bol de ce cirque politico-médiatique

                   RAS LE BOL


Ras-le-bol du cirque Politiquo-médiatique actuel.

Ras le bol du théâtre politique et de la pièce qui nous est jouée.

Ras le bol de ces politiques dont on a l’impression qu’ils jouent en 3eme division et qu’ils sont incapables de se hisser à la hauteur du moment et du vote des français.

Les Français ont voté, et le moins que l'on puisse dire c’est qu'ils se sont déplacés en masse pour voter, donc ils ont exprimé ce qu’ils voulaient et on se doit, et vous vous devez, de respecter ces choix.


Lorsqu'on regarde le camembert des élections, le choix des Français est clair :

                

On voit très clairement qu'il y a trois blocs politiques :

-     un bloc arrivé en tête, pas de beaucoup, mais en tête quand même, c'est le bloc de gauche le nouveau Front populaire (c'est aussi le bloc le plus fragile. Il n'existait pas il y a deux mois et rien ne dit qu'il existera dans deux mois).

-     Après en second, on retrouve le bloc présidentiel (17 sièges de moins) déjà un peu plus solide car il existe depuis sept ans.

-     Et le bloc le plus solide c'est celui du rassemblement national car il est constitué par un seul parti.

On voit très bien qu’au premier tour, ils ont clairement donné un avertissement très sérieux a la majorité présidentielle et aussi aux autres partis en votant massivement pour le RN.


On voit très clairement que les Français au second tour ont dit au rassemblement national qu'il ne voulait pas qu'il dirige la France, en tout cas en 2024, c'est très clair et c’est un sacré avertissement pour ce parti qui se voyait déjà à Matignon.


Ce qui très est clair aussi, c'est qu'ils ont dit au président Emanuel Macron qu'il fallait qu'il change de politique (ce qu’ils avaient déjà dit en 2022), et qu'il prenne un virage vers la gauche, ce qu’il n’entend pas. Par contre contrairement à ce qu’on peut entendre ils ne l’ont pas éliminé. La preuve en est simplement dans l’analyse.

le bloc présidentiel est le deuxième bloc a seulement 17 députés du premier et si on regarde les partis, le parti renaissance est le second parti de France et assez loin devant les autres.

Le 1er parti étant le RN et après renaissance on trouve le PS et LFI et un peu plus loin LR et les verts. Donc là encore ils n’ont pas voulu l’éliminer de la course ce que beaucoup de monde pensait pourtant entre les deux tours.


Analysons le camenbert politique :

On voit qu’Ensemble + RN majorité absolue.

Ensemble et NFP majorité Absolue

Par contre aucun accord ne se fera entre eux alors analysons en détail :


RN + LR pas de majorité

Ensemble + LR pas de majorité

NFP pas de majorité

Donc il ne reste qu’une seule solution et une seule ( qu'on soit pour ou contre d'ailleurs):

-     PS, Verts, PC + Ensemble ce qui donne 163 + 65 +34 +9 = 271


La majorité absolue étant de 289 il manque donc 18 députés et que la nouvelle majorité devra trouver au coup par coup :

Dans les divers gauches et droites :


-     6 Outres mer

-     3 divers droites camp présidentiel

-     21 députés (11 Liot, 4DD,3 Udi, 2 dg, 1 reg)

-     

Et tout cela sans LR qui ne souhaitent pas gouverner mais qui est prêt à travailler sur certaines lois, et qui dit ne pas faire de la censure systématique.

 

 C'est la seule majorité qui peut apporter une stabilité pendant les trois ans qui suivent.

Pourquoi : pour une raison simple, Le RN 143 + LFI 71 = 214 députés ce qui ne permet pas de voter la censure. (il faudrait en plus les voix de LR et des 21 députés classés autres députés ce qui est peu probable compte tenu des annonces des uns et des autres).

On voit donc bien que là il y a une possibilité d'avoir une stabilité pendant trois ans, ce qui demande aux acteurs concernés : le président Macron, le parti socialiste, les verts, le parti Communiste et ensemble de passer outre leurs considérations et leurs interprétations des élections pour s'engager à travailler pour les Français.


Pour le Ps, vert et Pc, vous avez su en 4 jours passer outre les différences, les divergences voire les provocations pour ne pas dire plus avec LFI et donc vous élevez de niveau. Il faut de nouveau que vous changiez de niveau.

Pour le président et ensemble le 1er ministre doit venir de gauche pour tenir compte du vote et le projet de coalition doit prendre un virage à gauche. Le peuple a voté et il s’est exprimé.


Donc, que chacun prenne ses responsabilités, les français vous regardent et attendent que vous changiez de braquet. Montrez-nous aujourd’hui que vous êtes à la hauteur de ce que les français attendent, souhaitent et qu’ils ont indiqués clairement par leurs votes.

Respectez-les et respectez le vote,

       et encore une fois quel que soit le vote de chacun. Nous devons sortir de ce chaos.     


NOUVEAU FRONT POPULAIRE : 193 DÉPUTÉS

71 députés LFI 

6 députés ex-LFI 

65 députés du Parti socialiste 

34 députés Ecologistes 

9 députés du Parti communiste 

6 députés des Outre-mer 


ENSEMBLE, COALITION PRÉSIDENTIELLE : 165 DÉPUTÉS

104 députés Renaissance 

33 députés MoDem 

25 députés Horizons 

3 députés divers droite


RASSEMBLEMENT NATIONAL ET ALLIÉS : 143 DÉPUTÉS

126 députés Rassemblement national 

17 députés de l'alliance entre Eric Ciotti et le RN 


LES RÉPUBLICAINS ET DIVERS DROITE : 55 DÉPUTÉS

39 députés Les Républicains 

16 députés divers droite


AUTRES : 21 DÉPUTÉS

11 ex-députés Liot

4 députés divers droite

3 députés UDI

2 députés Divers gauche

1 député régionaliste








Auteur : PL Un electeur charentais

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires