La couleur ZIBELINE chez le COCKER ANGLAIS est reconnue au LOF dans la liste des couleurs de cette race. Depuis quelques mois en 2021 le club de race a déposé une requête pour éteindre cette couleur en ne faisant plus valider par le lof les confirmations emisent par les juges pour cette couleur !
Chacun a sa conception de la sélection et nous devons tous nous respecter. TRAVAILLONS ensemble pour garder cette couleur et préserver vos lignées dites pures et classiques. ÉTABLISSONS des autorisations de mariage, voir un code pedigree nouvelle couleur, des tests de filiation obligatoires......
La pression de l'engouement est fort tant dans la population des particuliers, que chez certains éleveurs créatifs (à ne pas confondre à des commerciaux) pour cette couleur et ce, avec ou sans pedigree !!!!
L'argument du "label lof"ne fera pas reculer la passion qui ne répond pas à la raison !
Aussi sans encadrement, seuls certains produiront en établissant l'historique des généalogies, où procéderont par le biais des porteurs zibelines (ce qui n'est pas la meilleure solution pour les puristes des couleurs classiques !!! ).
D'ici là les autres pays auront passé le cap et les zibelines seront au même titre que les autres couleurs. Se serait dommageable que la France n'ait pas pris ses dispositions pour se projeter : se retrouvant alors dans le no man's land des origines des cockers pourtant cette couleur et loin des leader en présentation de concours internationaux, voir plus....
Chaque nouvelle couleur provoque le même séisme.
Le COCKER ANGLAIS chocolat a t'il surplatè la qualité de type de vos couleurs classiques travaillées depuis des années avec perfection : Non !
Nous avons tous des yeux pour en faire le constat.
Charge au lof et au club de race d'encadrer plutôt que d'éradiquer cette évidence pour le rayonnement de cette couleur.
La passion aura toujours force face à la répression.
C'est la raison pour laquelle JE SIGNE CETTE PÉTITION POUR LE RÉTABLISSEMENT PAR LE LOF DE LA VALIDATION DE LA CONFIRMATION DE LA COULEUR ZIBELINE CHEZ LE COCKER ANGLAIS en acceptant d'eventuelles contraintes guidées par le bon sens et la technicité du lof et du club de race.
Commentaires