Beaucoup d'élèves inscrits au lycée ont passé le BAC de SVT avec un sujet d'exercice 1 hors programme. Le 20 mars 2023. La question était la suivante :
Montrer que le réchauffement climatique actuel est en partie lié à l’utilisation par l’être humain de l’énergie solaire du passé.
Le sujet est hors programme, il est inacceptable que nous ayons droit à ce genre de sujet alors que les élèves passant le BAC le 21 Mars est un sujet bien plus simple. La question était la suivante :
Expliquer comment les molécules organiques contenues dans la graine ont été produites, stockées puis utilisées lors de la germination.
Certains professeurs ont assuré que leur correction sera adapté, et je remercie ceux-là, mais nous savons pertinemment que ce ne sera pas le cas de tous.
Le BAC n'est pas un jeu de hasard, nous avons révisé à n'en pas dormir de la nuit, nous méritons une adaptation des barèmes compte tenu du sujet. Premièrement, nous sommes les premiers à passer le BAC en mars, le programme étant quasiment bâclé pour finir avant les épreuves. Et maintenant, nous avons une question hors programme pour quoi faire ? Les révisions n'étaient-elles pas assez difficiles et éprouvantes ? Nous méritons d'être considérés.
Commentaires