La direction du Lycée Francais de Singapour a communiqué à la communauté du lycée leur décision de financer la construction d'un centre "bien-être" pour un montant de 5 millions, dont la date de livraison est estimée à septembre 2023.
Le projet actuel est d'utiliser le gymnase du bâtiment B qui accueille actuellement de nombreux enfants chaque semaine. Lors des consultations, les professeurs d'EPS ont signalé un fort taux d’occupation de l'espace (environ 43h par semaine).
Ce projet nécessiterait également la réaffectation de l’espace actuellement occupé par la cantine de la maternelle pour
permettre d’y localiser soit des équipements sportifs, soit la future équipe de médiateurs scolaires. En attendant la
construction de la nouvelle Maternelle, les solutions à l’étude pour la restauration des élèves de maternelle sont:
● la restauration en salle de classe
● l’utilisation sur les temps de restauration de l'amphithéâtre AMK 3000 (un espace sans lumière du jour)
Cette pétition est destinée à exprimer notre opposition à ce projet qui n'a fait l'objet d'aucune consultation avec la communauté concernée, et qui ne répond pas aux besoins actuels en matière de bien-être.
Nous demandons que la Direction du Lycée retire ce projet "bien-être" prévu au sein du gymnase, et qu'une étude approfondie des besoins "bien-être" soit réalisée en consultation avec toutes les parties concernées (parents, élèves, personnel) afin de déterminer quelles sont les solutions les plus adaptées pour répondre à ces besoins.
Commentaires