Créé il y a plus de 50 ans, le Centre Cerfaux-Lefort est la dernière "bouquinerie", le dernier endroit où étudiants et chercheurs de l'Université de Louvain-la-Neuve peuvent accéder à des livres académiques à prix démocratiques, indispensables à leur formation, souvent INTROUVABLES dans les bibliothèques universitaires.
Ce lieu accepte sous forme de dons des bibliothèques entières de professeurs et particuliers, leur donnant une seconde vie. Ici, les livres vivent, circulent, et résistent, assurant une transition écologique concrète dans un monde où le gaspillage et la numérisation effacent tout.
PAS DE CENTRE = LIVRES A LA POUBELLE
LE CENTRE EN VIE = LIVRES AUX ETUDIANTS, CHERCHEURS ET DES MILLIEURS DE LIVRES ENVOYES AUX PAYS QUI VEULENT CONSTRUIRE DES ECOLES
SI VOUS PENSEZ QUE LE LIVRE EST MORT, que la culture peut être balayée par la froideur numérique, que la société peut se passer d’échanges humains et de transmission des savoirs, alors NE SIGNEZ PAS. Vous êtes complices de ce massacre intellectuel. Vous êtes les bras armés de l'ignorance et de la marchandisation totale de notre société.
Le Centre Cerfaux-Lefort DOIT VIVRE, et c'est à vous de le sauver. Le changement, c'est maintenant, et c'est vous qui en êtes les acteurs.
Commentaires