Lors du dernier Conseil d’Administration du collège André Malraux de Pontarlier, il a été évoqué la réduction par moitié des heures allouées à la Section Sport Partagé pour l année scolaire 2023-2024.
Les parents d’élèves de cette section veulent se mobiliser pour la pérennité du projet pédagogique avant le 26 juin 2023, date du prochain Conseil d’Administration.
En effet depuis plus de 10 ans, fort de ses 50 sorties annuelles avec différentes structures spécialisées, la Section Sport Partagé du collège André Malraux porte un projet d inclusion qui consiste à mettre en lien des jeunes valides et des jeunes en situation de handicap lors d’activités de pleine nature adaptées à notre environnement de proximité permettant ainsi de leurs inculquer des valeurs sociales et sportives.
Cette aventure permet, entre autre, aux élèves valides d’évoluer en responsabilité et en maturité quant aux élèves en situation de handicap de travailler leurs estimes de soi.
La réduction d’heure met en péril l’avenir de la section, en effet cela fragilise fortement le projet en terme de sécurité pour nos enfants ainsi que la dynamique actuelle d’inclusion.
Nous demandons que l’organisation de la Section Sport Partagé soit reconduite à la rentrée de septembre 2023 dans les conditions actuelles avec un minimum de 5 heures hebdomadaires permettant de former deux niveaux de classe sur deux après-midis.
Nous comptons sur vos signatures afin de soutenir la Section Sport Partagé de collège André Malraux de Pontarlier qui est en danger.
Merci de préciser votre lien avec la section dans l’espace commentaire.
Commentaires