De retour de cette jolie ville de Séville, nous souhaitons attirer votre attention sur le phénomène touristique : La visite en calèche, une très mauvaise idée !
Durant notre séjour de 5 jours, nous avons en effet constatés les terribles conditions que subissent les chevaux à calèche à savoir que nous sommes passés au même endroit à plusieurs moments de la journée.
Nous avons été horrifiés d'observer que sur une durée de 12heures sous une température de 45 degrés à l'ombre.
Les chevaux sont exposés en plein soleil sans aucune hydratation, et ils doivent faire l'effort de tirer des calèches pouvant contenir jusqu'à six personnes. Ces chevaux sont souvent très maigres et épuisés.
Nous avons eu le sentiment que le sort de ces animaux ne préoccupe ni la population locale ni le tourisme de masse. Les touristes voyagent pour profiter pas pour forcément s'inquiéter de la cause animale. Mais il est quand même important de motiver un maximum de personnes a stopper le transport de touriste à calèche l'été à Séville, ainsi que toute les autres régions ou se pratique cette activité touristique sous de forte chaleur. Pour éviter une véritable torture pour ces chevaux qui meurent chaque année en transportant des touristes.
Commentaires