Soutenez l’UPNCR en vous opposant à ce que tous nos beaux mouillages de Méditerranée soient transformés en parkings payants à bateaux dès 2025.

Destinataire(s) : Tous les plaisanciers à la voile ou au moteur qui possèdent ou louent un bateau en Méditerranée... et toutes les personnes qui vivent grâce à l'activité de navigation de plaisance (ports, restaurateurs, shipchandlers, loueurs...)
Soutenez l’UPNCR en vous opposant à ce que tous nos beaux mouillages de Méditerranée soient transformés en parkings payants à bateaux dès 2025.

Les plaisanciers marquent leur opposition au projet de créer des zones de mouillages sur bouées (ZMEL) dans les 6 baies de Porquerolles, ce qui instituent un nouveau péage arbitraire et réduisant à néant le plaisir de naviguer et de poser son ancre en toute liberté. 


Confrontées à l’absence d’une concertation sincère des auteurs du projet de la ZMEL de Porquerolles, les différents associations de plaisanciers se sont regroupées en adhérant à l’UPNCR (union pour une navigation côtière responsable), l’ensemble représentant déjà près de 4000 plaisanciers dans la région sans compter leurs passagers. Ensemble, ils ont établi une plateforme de 4 revendications visant à limiter l’étendue des zones de bouées en les cantonnant uniquement là où elles sont utiles afin de ne pas restreindre l’activité de la plaisance, un secteur en France où l’industrie et le sport excellent au niveau mondial. 

Dans le Var et plus particulièrement Porquerolles, la plaisance est une activité populaire et touche toutes les couches de la société. Chaque ZMEL par son nombre restreint de bouées d’amarrage, créera des reports de bateaux sur d’autres baies qui seront ainsi sur-fréquentées justifiant alors l’implantation de nouvelles ZMEL etc…. Si une ZMEL sans concertation s’implante à Porquerolles, la côte méditerranéenne ne sera plus qu’un vaste péage.


Auteur : UPNCR AUPH Laussucq-Kubler Georges

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires