Soutien à Charles Onana!

Destinataire(s) : Les kongolais/es et toute personne qui veut la paix dans la région des grands lacs
Soutien à Charles Onana!

Spécialiste du Rwanda et de la région des grands lacs, auteur de nombreux ouvrages sur cette région , dont le dernier en date, "Holocauste au Kongo", il permet à tout un chacun (et surtout à la population congolaise), par son travail scientifique riche de 2 décennies de faire la lumière sur une région du monde délaissée par la communauté internationale et où la guerre n'en finit plus. TOUS kongolais/es voire personnes pacifiques ayant une volonté de restauration de la paix dans ce beau pays (cette belle région) doit venir soutenir le travail scientifique de cet homme. 

Une simple signature anonyme ou non permettrait de valider ce travail et ainsi apporter notre soutien à ce digne fils de l'afrique, du Congo.

Je cite médiacongo.net : "L’écrivain Charles Onana est poursuivi par rapport à l’article 24 bis, une ajoute de la loi sur la liberté de presse de 1881, résultat du lobbying et de la pression de la Communauté Rwandaise de France exercée sur les parlementaires français en 2017, souligne son avocat Me Richard Gisagara, proche de Kigali, sur les antennes de la télévision publique rwandaise le 14 septembre 2024.

L’article 24 bis alinéa 2 de la loi du 29 juillet sur la liberté de la presse vise à sanctionner « ceux qui auront nié, minoré ou banalisé de façon outrancière (…) l’existence d’un crime de génocide autre (que la shoah) lorsque ce dernier a donné lieu à une condamnation prononcée par une juridiction française ou internationale»

(...)

De plus, la condamnation ou l’interdiction du livre de Charles Onana «Rwanda, la vérité sur l’opération turquoise » vise à empêcher la diffusion de ses recherches fondées sur l’examen des archives officielles (les documents du Conseil de Sécurité de l’ONU, des archives de la Maison Blanche et du Pentagone et des archives de l’Elysée ou la présidence française).

Charles Onana produit des éléments de preuves qui attestent que le véritable rôle de Paul Kagame dans la tragédie des grands Lacs africains en général est accablant. Il expose, cartes d’états-majors militaires à l’appui, l’invasion masquée du Congo-Zaïre dès 1994. Contrairement à beaucoup de chercheurs qui situent la première guerre du Congo-Zaïre en 1997, Charles Onana explique que cette guerre imposée aux Congolais est déclenchée en 1994 avec l’envoi massif de millions de réfugiés rwandais sur le sol zaïrois. C’est à partir de là qu’Onana explique comment Paul Kagame, aidé par le Pentagone, le secrétaire d’état américain à la défense, William Perry, puis l’ensemble de l’administration Clinton, va commettre un holocauste en RD Congo ou encore le pillage de nos richesses, sans oublier les viols de femmes et les traumatismes divers d’enfants depuis plus de 30 ans maintenant".

#ProcesàParis7/10/2024

Auteur : José

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires