Soutien à la boutique de créateurs Déco D’émoi

Destinataire(s) : La communauté
Soutien à la boutique de créateurs Déco D’émoi

Il est compliqué pour moi de vous écrire ces mots….

Comme vous le savez maintenant, depuis quelques jours, je verse des larmes de tristesse, de rage, d’incompréhension… de douleur.

L’annonce est tombée ce mardi.

Je dois fermer la boutique de Nogent le Roi pour des raisons sanitaires. En effet la mérule est dans la cave de l’immeuble…

De lourds travaux vont avoir lieu dans le local qui nous oblige à cesser toute activité - le dimanche 07 juillet prochain.

Déco d’Émoi doit fermer ses portes. Après seulement 4 mois d’ouverture dans cette nouvelle boutique, au coeur de Nogent le Roi, au coeur de vous.

Déco D’émoi, c’est un lieu de partage où 68 créateurs de la région ont exposé en 18 mois… un espace de vie participatif où l’on peut goûter le thé et le café de Claire M boutique, les gâteaux de l’Instant Biscuithé, les jus de fruit de la Ferme aux Colombier.

Un lieu intergénérationnel où des ateliers pour petits et grands se tiennent, où l’on partage son art.

Des créations récompensées deux années de suite par le prix du public aux Journées Européennes des Metiers d’Arts.

Alors c’est un sentiment de gâchis, de colère et de tristesse qui nous parcourt avec la propriétaire des lieux… pour vous, pour mes clients, à qui je dois tant en tant que commerçante.

Je voulais vous remercier cette semaine. Depuis l’annonce de la fermeture, vous m’avez redonné le sourire. Merci pour votre soutien, vos mots doux, vos compliments, vos câlins, votre amour qui fait qu’aujourd’hui il est difficile de ne pas pleurer.

Je vais continuer de créer chez moi sur Chandelles. Mes créations seront disponibles dans la boutique de Pascale - magasin Juste Vous (Merci à elle pour me booster au quotidien) mais également en ligne sur www.decodemoi.fr

Aujourd’hui ’hui, je ne peux me résoudre à tout abandonner. Vous avez été si nombreux à me dire que vous aimiez la boutique et que vous souhaitiez m’apporter votre aide pour ne pas qu’elle disparaisse.

Je ne souhaite pas mettre en place une cagnotte en ligne car cela ne correspond pas aux valeurs de la boutique.

Par contre, dans le but de retrouver un local sur Nogent le Roi … on peut essayer de s’unir et de montrer que vous soutenez la boutique en participant à cette pétition.

Plus nous serons et plus notre voix comptera pour peut-être obtenir un lieu de vie.

Pour les créateurs, pour vous, pour nous.

Nous avons tout perdu, peut-être tout … sauf vous…

Merci encore - pour tout

Auteur : Leger Sabrina

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires