Aziz est en France depuis Octobre 2018 et à Florac depuis Juin 2021. Il a fait une demande de titre de séjour, avec provisoirement un récépissé de demande, valable jusqu’au 17 Janvier 2024 en attendant sa carte de séjour à l’issue de cette période.
Mais, il a reçu une convocation de la préfecture pour le lundi 27 novembre à 10h afin de se voir notifier une O.Q.T.F. (obligation de quitter le territoire français), une I.R.T.F. (Interdiction de retour sur le territoire français), assortie d'une assignation à résidence.
Il avait trouvé du travail, mais n'a pas pû continuer car les conditions de travail et surtout les relations avec certains employés (propos injurieux, voire racistes) l'ont obligé à ne pas donner suite. Il a immédiatement retrouvé du travail à la M.A.S. des Bancels qui est satisfaite de ses prestations.
Aziz est francophone. Son père a travaillé des années en France, son grand père a vécu une grande partie de sa vie en France, ou il est décédé. Son arrière grand père et son grand père ont combattu pour la France, le premier lors de la guerre 14/18, le second lors de celle de 39/45. La France leur a décerné à tous deux la croix du combattant.
Cela fait maintenant plus de deux ans et demi qu’Aziz habite Florac et noue des liens précieux avec les gens du village, grâce à son implication dans le tissus associatif, à son attention aux autres, et à sa pratique de la musique partagée.
Nous, habitants, amis, commerçants de Florac, demandons la suppression de l'O.Q.T.F. et de l’I.R.T.F. et souhaitons qu'il obtienne un titre de séjour afin qu'il puisse vivre et travailler ici comme il le souhaite, sans être inquiété.
Nous savons comme vous que si à Florac la population se maintient, c’est aussi grâce à celles et ceux qui choisissent de s’y installer et que de nombreux patrons peinent à trouver des salarié.e.s, dont justement la M.A.S.
Son implication dans la vie sociale et son intégration dans la population sont connues de tous et très largement appréciées.
Commentaires