STOP à la dissolution de la France dans l’UE !

Destinataire(s) : Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, Mesdames et Messieurs les députés de l’Assemblée Nationale
STOP à la dissolution de la France dans l’UE !

Il faut sauver la France !

La France pourrait bientôt ne plus exister.

Elle pourrait devenir un simple “échelon administratif” fondu dans l’UE et vidé de ses compétences réelles.

En ce moment, certains dirigeants européens ont un plan pour donner le coup de grâce à la souveraineté nationale et faire disparaître notre pays dans une mégastructure supranationale.

Dans votre dos, ils préparent une gigantesque mise à jour des traités de l’Union européenne.

Et pour cela, ils ont adopté fin novembre la résolution n°P9_TA(2023)0427(1) qui prévoit de donner des compétences étendues, voire exclusives, à l’UE pour qu’elle décide à la place des États de leurs politiques d’immigration, de santé publique, d’éducation, de négociations d’accords sur le changement climatique, etc…

Les pays membres n’auraient plus leur mot à dire sur tous ces sujets.

Ils devraient juste appliquer les décisions prises au niveau de l’UE.

Et cela pourrait avoir des conséquences graves pour votre avenir…

Ils veulent transformer l’UE en État

Mario Draghi - ancien vice-président de Goldman Sachs et ex-président de la Banque centrale européenne - l’a déclaré de façon officielle :

  • “Aujourd’hui, nous devons réinventer une façon de croître, et pour cela, nous devons devenir un État.”

Leur objectif est donc de mettre en place un ensemble de nouvelles règles juridiques qui leur permettront de diriger l’UE en se passant de l’avis des pays membres.

La Commission des Affaires Constitutionnelles (AFCO) a déjà voté le projet pour transformer en profondeur le fonctionnement de l’UE.

Et le 22 novembre 2023, ce texte a été adopté par le Parlement européen, ce qui ouvre la voie à la révision des traités de l’UE.

Avec cette réforme, nous fonçons tout droit vers une fédération européenne toujours plus intégrée et dans laquelle les anciennes les nations, devenue inutiles, seront dissoutes.

Pour le dire de façon simple, vous ne vivrez plus en “France”, mais dans la “Province francophone de l’Union européenne”.

Une province sans autorité dans ce grand “État européen”.

Et vous n’aurez plus AUCUNE prise sur toutes les décisions qu’ils prendront.

C’est pourquoi il est urgent de se mobiliser !

Ce coup d’État que l’UE vous cache

Concrètement, que prévoit ce texte ?

  • Mesure #1 : donner plus de pouvoir (tous les pouvoirs ?) aux dirigeants européens non élus

La Commission européenne changerait de nom pour devenir l’Exécutif européen.

Elle serait dirigée par un Président de l’Union européenne et ses membres seraient réduits à 15 commissaires (au lieu des 27 actuels).

Ce qui veut dire que seulement 15 personnes non élues détiendraient un pouvoir exécutif qui s’appliquerait à l’ensemble des 27 États membres (et à terme ils veulent élargir l’UE à 35, voire même 37 pays…)

  • Mesure #2 : suppression des droits de veto nationaux

Il est prévu de remplacer le vote à l’unanimité par un vote à la majorité qualifiée dans tous les domaines des politiques européennes (à l’exception des décisions concernant l’admission de nouveaux États membres).

Cela sous-entend que les “petits” pays n’auraient plus le poids nécessaire pour faire entendre leur voix et qu’ils devraient se plier aux décisions prises par les autres, même si ces décisions vont à l’encontre de leurs intérêts nationaux, ou de la volonté de leurs peuples.

  • Mesure #3 : création d’une armée européenne

Le but est de mettre sous le commandement direct de l’UE des unités militaires avec une capacité permanente de déploiement rapide.

Et ce qui intéresse en particulier les dirigeants bruxellois, c’est de récupérer la force de dissuasion nucléaire française (unique en Europe) pour l’intégrer dans leur défense européenne.

Voulez-vous que vos enfants aillent un jour faire la guerre et mourir pour l’UE ?

Non, alors il faut stopper ce projet au plus vite !

Organisons la résistance !

Les eurodéputés ont demandé que le texte soit soumis “immédiatement” et “sans délibération” au Conseil européen.

Ils veulent donc que les choses aillent au plus vite et sans publicité, pour éviter de faire des vagues avant les élections européennes de juin 2024.

Et une fois que ce sera passé, la porte sera ouverte pour toutes les dérives que l’on peut craindre : création d’un impôt européen, taxe carbone commune à tous les Européens, Euro numérique traçable et contrôlé par la Banque centrale européenne, transfert du siège de la France au Conseil de Sécurité de l’ONU au profit de l’UE, etc…

Nous ne pouvons pas laisser faire cela sans réagir !

Par cette pétition, nous affirmons notre volonté de défendre l’indépendance de la France face à l’UE et notre liberté démocratique

Nous refusons la dissolution de notre pays dans une mégastructure supranationale dirigée par des personnes non élues.

Nous voulons que la France reste un pays souverain qui décide de façon autonome de ses politiques économique, migratoire, de santé publique, d’éducation et de défense.

C’est pourquoi nous demandons publiquement :

  • un grand débat national sur ce projet de révision des traités de l’UE, avant les élections européennes
  • l’organisation d’un référendum au niveau européen sur la mise en place, ou pas, de ces mesures

J’ai besoin de votre signature pour alerter un maximum de gens sur les dangers de ce texte qui pourrait livrer notre démocratie aux dirigeants non élus de l’UE.

Cela ne se fera pas sans votre voix.

Vous êtes essentiel pour qu’on puisse leur mettre la pression par le nombre.

Alors signez et faites circuler au maximum autour de vous cette pétition !

Auteur : Marc Schneider, fondateur d’Argo Éditions.

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires