🔴 STOP à la suppression des postes d'AED en préprofessionnalisation!

Destinataire(s) : Ministère de l'Éducation Nationale
🔴 STOP à la suppression des postes d'AED en préprofessionnalisation!

Le statut d'AED en préprofessionnalisation est un contrat qui permet aux étudiant.e.s de la L2 au M1 de travailler au sein d'une école une fois par semaine afin de développer des compétences professionnelles utiles a leur futur métier.


Le plan de préparation RH de la rentrée prévoit "d'éteindre progressivement" les dispositifs d'entrée dans le métier, aternants et AED pré-pro : "Dans le contexte de réforme des concours de recrutement, nous invitons les académies à ne plus recruter de nouveaux AED en contrats de préprofessionnalisation à compter de la L2. Les contrats déjà engagés sur les niveaux L3 et M1 se poursuivent." (Et encore heureux!)


Problème de financement? Visiblement les 11 000 bouteilles de champagnes sont plus importantes que la formation de milliers de futurs professeurs en France.


IL EST ABSOLUMENT INCOMPRÉHENSIBLE DE SUPPRIMER UN TEL DISPOSITIF QUI CONTRIBUE À RENFORCER L'ORIENTATION DES JEUNES VERS LES MÉTIERS DE L'ENSEIGNEMENT QUI MANQUENT CRUELLEMENT DE PERSONNELS.

IL EST ÉGALEMENT HONTEUX DE SUPPRIMER CES POSTES QUI ONT AUSSI POUR BUT DE SOUTENIR DE NOMBREUX PROFESSEURS DÉJÀ À BOUT DE SOUFFLE DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES.


On supprime ces contrats au moment-même où le président de la République annonce le renforcement de modules de professionnalisation en licence!


Comment voulez-vous améliorer le système scolaire français si l'État continue d'embaucher du personnel qui n'a jamais mis les pieds dans une classe?


ALORS SIGNEZ CETTE PÉTITION AFIN DE DEMANDER LE REDÉPLOIEMENT DE TOUT TYPE DE CONTRAT DE PRÉPROFESSIONNALISATION SUR LES TROIS ANS DE FORMATION!

IL EN VA DE LA COHÉRENCE DU DISPOSITIF GLOBAL DE LA FORMATION INITIALE ET DE LA CRÉDIBILITÉ DE L'INSTITUTION!

Auteur : Cosentino Manon

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires