Suppression de la viande et du poisson 2 jours par semaine dans les restaurants et croq'pouces de la Ville de Paris

Destinataire(s) : Agents Ville de Paris
Suppression de la viande et du poisson 2 jours par semaine dans les restaurants et croq'pouces de la Ville de Paris

SUPPRESSION DE LA VIANDE ET DU POISSON 2 JOURS PAR SEMAINE DANS LES RESTAURANTS ET LES CROQ’POUCES !

La CGT et les agents de la ville s’y opposent !


L’administration a décidé avec le soutien de certaines organisations syndicales d’imposer aux agents de la ville de Paris 2 jours par semaine des repas sans viande ni poisson dans tous les restaurants administratifs et les croq’pouces de la Ville de Paris.


La CGT y est totalement opposée. Pour la CGT, la Ville de Paris fait un choix délibéré et discriminant en prétextant le nouveau plan d’Alimentation durable 2022-2027 de la ville de Paris. Les menus végétariens sont déjà à dispositions des agents depuis longtemps pour ceux qui en font le choix. Pourquoi vouloir l’imposer à tous ?


Nos interrogations sont les suivantes :

A quel prix seront ces nouveaux menus ? L’ASPP est-elle vraiment une œuvre sociale pour le bien de tous ? Quel est le but de ce changement ? Faire des économies ? La fermeture définitive des restaurants administratifs qui finiront par avoir moins de 8% de fréquentation ? En 2023, une moyenne comprise entre 2945 et 4563 agents ont fréquenté les restaurants administratifs sur 55000. Moins de 8%. Combien à partir de septembre 2024 ?


La CGT revendique que chaque agent de la ville de Paris puisse se restaurer dans les restaurants administratifs quelques soient : Ses horaires journaliers ; Ses roulements hebdomadaires : incluant samedi, dimanche et jours fériés ; Ses régimes alimentaires.


La CGT revendique le rétablissement de la viande et du poisson les mercredi et vendredi.


Auteur : Comité CGT Ville de Paris

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires