Quand vision et provision s'allient, le succès est au bout de l'action. Les forces négatives ne peuvent que trembler, et soulever boue et paille pour décourager les bonnes volontés. C'est ce que l'on peut déduire de l'association sibylline du nom de S.E. Guy Loando Mboyo à un scandale financier révélé par un consortium d'ONG étrangères dont les objectifs inavoués n’échappent pourtant pas aux personnes averties.
Au nom de la dénonciation du pillage des ressources financières du Congo, des insinuations les plus tendancieuses sont faites. Au point de chercher, à tout prix, à salir une personnalité politique aussi dévouée pour la cause de ses compatriotes que S.E. Guy Loando Mboyo. C'est à croire que son ascension fait peur, au point d'en faire, coûte que coûte, la victime d'une guerre géopolitique entre la Chine et l'Occident. Il n'est un secret pour personne que l'Occident n'a jamais pardonné au 4e Président de la RDC l'ouverture des mines congolaises aux compagnies chinoises.
Qu'il soit clairement dit : S.E. Guy Loando Mboyo ne doit pas être l'herbe qui fera injustement les frais de ce combat d’éléphants (Chine-Occident) !!
Pour lui témoigner notre soutien, signez cette pétition ! Les insinuations malveillantes de certains médias à la solde des impérialistes ne doivent pas, ne peuvent pas ébranler ce leader dont la vision pour l’émergence du Congo fait peur.
Que nos ancêtres lui accordent leur protection spirituelle et la force morale nécessaire pour traverser cette épreuve et en sortir encore plus déterminé à contribuer au bien-être des Congolaises et Congolais.
Me Patience B Bondonga
Chargé des Cours
Département de Science politique
Université de Montréal, Canada
Commentaires