Mise Ă jour du 12.07.2024 - đVictoire !
Bonjour a tous,
Je voulais vous remercier pour votre soutien, la pétition a porté ses fruits, nous avons reçu un courrier de l'académie de Bordeaux nous informant que Léo aurait son aesh a temps plein a la rentrée.
De plus le budget pour le recrutement des AESH, accompagnants des enfants en situation de handicap a été augmenté par rapport a cette année.
Je voulais dire aux autres parents qui seront dans cette situation a la rentrée prochaine de ne rien lùcher, pétition, courriers aux institutions, médias, associations, député de votre circonscription. Il faut vous faire entendre pour obtenir ce qu'il revient de droit pour vos enfants.
Je suis disponible si vous avez besoin d'aide ou de conseil.
Je reste aussi en contact avec les groupes et associations qui se battent pour améliorer les conditions d'accueil de nos enfants en situation de handicap et de nos aesh qui font un travail difficile et qui n'est pas encore reconnu a sa juste valeur par l'état.
Une petite victoire aujourd'hui, mais je suis persuadé qu'ensemble nous ferons bouger les choses a plus grande échelle.
Encore un grand merci et je vous souhaite de bonnes vacances et peut ĂȘtre a bientĂŽt.
Mathieu COLLIOT
Bonjour, Je suis papa de deux enfants autistes. Mon deuxiĂšme fils LĂ©o est scolarisĂ© en Ă©cole primaire avec une AESH (aide pour enfant en situation de handicap). Celle ci ne pourra plus s'occuper de LĂ©o sur tout son temps scolaire car une de ses collĂšgues est en arrĂȘt et n'est pas remplacĂ©e.
J'apprends par le PIAL organisme de l'Ă©ducation nationale qui gĂšre les AESH qu'aucun remplacement n'est assurĂ© en cas d'arrĂȘt ou de congĂ© maternitĂ©.
Les autres aesh doivent donc quitter leurs enfants pour s'occuper des autres.
Apparemment cela concerne les landes et peut ĂȘtre mĂȘme le rectorat de Bordeaux.
Les coordinateurs aesh doivent se débrouiller avec un effectif d'aesh qui s'amoindrie au fur et a mesure de l'année et les enfants eux sont toujours là , parfois certains arrivent en cours d'année.
Mais la consigne de l'éducation nationale est de ne pas remplacer les absents, on ne recrute pas si il y a une démission ou un enfant qui arrive en cours d'année faute de budget.
Vous comprenez donc qu'on fait du bricolage, on met des pansements pour dire que tout va bien, le pas de vague en somme.
C'est Ă nous parents de pointer ce problĂšme.
Nos enfants handicapés ont droit à des aides humaines je trouve inadmissible que l'état n'assure pas ses missions pour l'inclusion de nos enfants.
J'ai peur que cela continue pour la rentrée prochaine.
J'en appelle a votre aide pour faire bouger le rectorat de Bordeaux pour que nos enfants retrouvent de bonnes conditions dans leurs Ă©coles.
Signez cette pétition pour que le rectorat voit que les parents d'enfants en situation de handicap se mobilisent.
Nous avons déjà tellement de combats a mener, nous demandons juste a l'état de respecter ses engagements.
â ïžNOUVEAUâ ïž
RDV LE 14/06 AVEC BORIS VALLAUD Député et président du groupe PS a l'assemblée nationale.
Si vous voulez je peux lui transmettre vos témoignages, parents, enfants, AESH, Enseignants, professionnel du médico social et j'oublie certainement d'autres.
Vous pouvez me les transmettre mon adresse mail mathieucolliot@laposte.net.
Merci d'avance pour qu'enfin ça bouge đ
Mise Ă jour du 14.06.2024
Information récente :
Suite a la dissolution de l'Assemblée nationale, le député Boris Vallaud ne peut me recevoir.
Ăvidemment je recontacterai le dĂ©putĂ© aprĂšs les Ă©lections pour reprendre un rendez vous.
Mathieu COLLIOT
Commentaires