Une considération pour les AESH. Du changement!

Destinataire(s) : Le rectorat. Le gouvernement.
Une considération pour les AESH. Du changement!

Bonjour,

Je suis Une aesh individualisée. (il y a mutualisée aussi) auprès d'un enfant avec un TSA, en primaire. Il a eu une place en hôpital de jour mais les parents ont refusé (temps plein, n'apprécient pas le suivi et ils sont aussi dans le déni quelque part du handicap de leur enfant qui est difficile soit...). Il se trouve dans une classe de 2 niveaux (ce 1 ce2) avec 2 institutrices différentes dans la semaine. Ce n'est pas du tout adapté et pensé en amont.

LES AESH avons plusieurs rôles!

Je le soutiens, le sociabilise, je l'accompagne et l'aide au maximum chaque jour mais je "pallie" aux manques de l'Etat de L EN. de place en IME. Je travaille 20h par semaine mais 3h avec cet enfant représente en énergie, 5h. Il est capable de certaines choses mais le système n'est pas adapté pour lui. Il a des temps d'attentes longs (entre le ce1 ce2) et des coupures, il a besoin d'être canalisé parfois... (a des tics, stress émotionnel etc). J'ai une formation en psychologie donc je "connais" ce handicap et heureusement pour moi! je connais la méthode A . B.A

Les instituteurs parfois ne sont pas formés à ces handicaps . Nous n'avons pas de psychologue du travail pour déposer nos "trop pleins".... La psychologue scolaire passe vaguement...

Je suis "bien lotie" comparé à certains aesh qui ont 5/6 enfants en écoles différentes, ont des km à faire pour aller dans leur école. Nous gagnons entre 630 ET 850 euros par mois pour aider et inclure ses enfants en école!! et pallier aux manques de L EN !! OUI OUI LISEZ BIEN CE SALAIRE PATHETIQUE.

Une aesh fait : du soutien scolaire, soutien psychique, physique, soutien aux instituteurs, échange avec les familles et les soutient aussi..

Cela demande une grande patience, d'aimer les enfants, une grande énergie mentale et physique!

Nous pallions aux manques de l ETAT de place en ULIS ET EN IME.

Notre salaire est misérable, on démissionne pour beaucoup mais ils ne faut pas s'en étonner. Gagner 100 euros de plus qu'un RSA parfois est pathétique. Réagissez svp!!! CONSIDEREZ NOUS !!! Faites quelque chose!!!

Nous avons eu un indice plus haut = 15/20 euros de plus par mois... mais cela ne suffit pas du tout, cela paie nos repas par exemple! ou un cinéma... Venez voir le boulot d'une aesh au Quotidien sur une semaine ou sur deux semaines et vous verrez la réalité du terrain.

Je laisse la parole à tous mes collègues Et je les invite à signer. MERCI De votre attention et j'espère un écho.

Auteur : Morgane

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires