Une nouvelle menace pour nos abeilles!

Destinataire(s) : mairie
Une nouvelle menace pour nos abeilles!

Nous venons d'apprendre l'existence d'un projet d'implantation d'une antenne-relais de téléphonie mobile, à quelques mètres de notre rucher (et de notre habitation). On déplorait déjà pour la santé de nos abeilles l'utilisation massive de produits chimiques, (grandes monocultures, prolifération d'un vignoble géant peu soucieux du respect des problématiques environnementales...) l'uniformisation des paysages entraînant la suppression de nombreuses espèces florales, le changement climatique...Voici maintenant les émetteurs !

La commune de Mesland s'est félicitée d’être reconnue « territoire engagé pour la Nature » et s'efforce de préserver les espaces naturels, mais semble n’être ni préoccupée ni compétente pour s'opposer à ce déploiement pléthorique d'antennes-relais. Outre le préjudice esthétique (et la perte de valeur de près de 30% de la valeur de nos maisons), l'incertitude sur l'innocuité et risques engendrés par les ondes électro-magnétiques met gravement en péril notre activité d'apiculteurs : En effet l'impact désastreux des pollutions électro-magnétiques sur les facultés d'orientation des abeilles n'est plus à démontrer .
 
L'implantation forcée de ce gadget technologique surdimensionné, si près de nos ruches, entraînerait à coup sur un déclin de nos colonies d'abeilles impossible à supporter (dans ce contexte de pertes annuelles de notre cheptel, déjà fortement menacé). La menace est réelle et nous devons réagir.
 
Merci pour votre soutien
 
Eric et Christophe Souvent, apiculteurs-récoltants (et centre de formation à l'apiculture) , membres-élus du Syndicat Apicole de Loir-et-Cher, acteurs du programme « abeille, sentinelle de l'environnement », partenaires du pole patrimoine naturel (Direction de l'aménagement rural et de l'environnement, Conseil départemental de Loir et Cher).

Auteur : souvent

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires