Suite à la décision du gouvernement de confier au Ministère de la Culture, la création d'une Maison Européenne du Dessin de Presse et du Dessin Satirique, sont en lice : Saint Just/Limoges et Paris.
Depuis 40 ans, un village du Limousin, Saint-Just-le-Martel, est devenu la capitale mondiale, de la Caricature, du Dessin de Presse et d'Humour. Chaque année en début d'automne, le salon réunit environ 250 dessinateurs, venant des cinq continents, pour son festival. Tout au long de l'année, le Centre Permanent de Saint-Just-Le-Martel met en valeur le travail des dessinateurs et des caricaturistes. Des rencontres et des réunions s'y déroulent ainsi que de nombreuses expositions à thème. Depuis 40 ans Saint-Just défend le travail des dessinateurs de presse et des caricaturistes du monde entier, fantassins de la démocratie, de la liberté de la presse, de la liberté d'expression.
Notre candidature, n'est pas fortuite, elle repose sur toutes ces priorités, sur un savoir faire reconnu, sur une convivialité et un accueil chez l'habitant très apprécié des artistes.
L'ensemble des acteurs régionaux, départementaux, communautaires et locaux soutiennent ardemment cette candidature Saint Just/Limoges, en garantissant leur aide financière et en proposant dores et déjà des locaux adaptés à ce projet.
Face à la candidature jacobine de Paris/Ile-de-France et pour enfin une vraie décentralisation culturelle, aidez-nous, signez et partagez cette pétition !
Commentaires