L’Association « Terres de Louviers Environnement et Patrimoine » se mobilise pour préserver notre environnement, la biodiversité, notre patrimoine rural et notre cadre de vie.
Pourquoi ?
La société VSB, les Mairies de la Haye Malherbe, Mandeville, Surtauville, Vraiville et Terres de Bord (Escroville, Montaure, Tostes, La Vallée) en partenariat avec le Syndicat Intercommunal de l'Electricité et du Gaz de l'Eure (SIEGE 27) et l’Agglomération Seine-Eure projettent la création d’un parc éolien.
Ce projet présente des risques majeurs et des conséquences irréversibles pour notre territoire :
- Atteintes sérieuses à notre santé, à la faune, à la flore, aux élevages, (phénomènes d’infra-sons électromagnétiques),
- Pollutions sonore et visuelle permanentes,
- Perte de valeurs de nos biens immobiliers (15 à 20 %),
- Perte d’attractivité touristique, détérioration de notre patrimoine (églises, châteaux et monuments classés) et des zones naturelles (forêts, campagne normande)
- Pale en carbone (non recyclable et enterrée après démantèlement), poussières métalliques, huile mécanique qui s’écoule sur la terre, nouvelle fondation à côté de l’ancienne lors des changements d’éoliennes et au final à la charge des mairies ou des propriétaires fonciers.
Les effets négatifs de ce site industriel prévalent sur le soi-disant bénéfice écologique et financier de ces installations dites « vertes ». Ce projet aura des impacts sur toutes les communes d’implantation mais aussi sur les communes environnantes !
TOUT CELA N’EST PAS ECOLOGIQUE !
Unissons-nous pour défendre notre cadre de vie
En adhérant à l’association à l’aide du bulletin d’adhésion
Et/ou en signant la pétition
Retrouvez les informations sur Facebook : Association Terres de Louviers
Vous pouvez également nous contacter par mail : ACVTL@protonmail.com
Association Terres de Louviers Environnement et Patrimoine
25 rue de la Résistance – Ecrosville - 27400 Terres-de-Bord
L’association à but non lucratif est créée suivant la loi de 1901, N° W271006588.
Commentaires